Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un prêt complémentaire à taux zéro pour les primo-accédants de Rueil-Malmaison

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 février 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Prêt complémentaire taux zéro à Rueil Malmaison pour primo accedants

Certains habitants de Rueil-Malmaison (92) désireux d’acheter un logement pourront, dès le 1er mars prochain, bénéficier d’un prêt complémentaire à taux zéro. Ce dispositif proposé par le maire (LR) Patrick Ollier et récemment adopté par le conseil municipal, vise à favoriser l’accès des classes moyennes à la propriété.

Un prêt complémentaire pour aider les primo-accédants modestes

Les primo-accédants de Rueil peuvent, sous conditions, obtenir une aide de la ville pour le financement de leur projet. En effet, une mesure vient d’être votée pour la mise en place d’un prêt complémentaire à taux zéro, obligatoirement adossé à un crédit immobilier souscrit auprès de l’une des trois banques locales partenaires. Concrètement la ville paie une part des intérêts de l’emprunt sur une base de 30 000 euros, avec une moyenne de 4 000 euros.

L’objectif est de soutenir financièrement les ménages modestes et les classes moyennes basses, dont le pouvoir d’achat immobilier est dégradé en raison de l’envolée des prix des biens. Les professionnels de la construction accueillent positivement l’annonce, estimant que « le dispositif permet d’inclure davantage de potentiels acquéreurs ».

Et si certains redoutent que ce genre d’incitation contribue à tirer le prix du mètre carré vers le haut sur un marché déjà dynamique, tous s’accordent à dire que dans les premiers temps, elle peut encourager le passage à l’acte.

Quel taux pour votre projet ?

Les conditions d’accès au dispositif d’aide à l’accession de la ville de Rueil

Cependant, le coup de pouce de la ville de Rueil-Malmaison s’adresse à un public restreint.

  • D’une part, seuls ses habitants actuels qui veulent s’offrir pour la première fois leur résidence principale sont concernés, et ils s’engagent à y demeurer pendant 5 ans au minimum.
  • D’autre part, elle impose le respect de certains plafonds de revenus, qui correspondent à ceux imposés par l’État pour le PTZ classique, mais relevés de 10 000 euros.

Ainsi, une personne seule doit justifier de 47 000 euros au maximum, tandis qu’un couple doit gagner moins de 61 800 euros. Les limites sont fixées à 72 900 euros et 84 000 euros respectivement pour les foyers de trois personnes et les familles qui comptent quatre personnes et plus.

En revanche, aucune restriction n’est prévue quant à la nature des biens à financer, qu’ils soient neufs ou anciens, sous réserve de réalisation de travaux de rénovation énergétique.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.