Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Pour devenir propriétaire à Rennes, il faut y mettre le prix

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 août 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Prix proprietaire rennes

Largement compensée par la faiblesse des taux de crédit, la hausse des prix de l’immobilier à Rennes, comme un peu partout en France, continue sur sa lancée. Les personnes qui aspirent à devenir propriétaires d’un logement dans cette ville de la Bretagne, en particulier celle qui dispose d’un faible apport, doivent toutefois s’endetter davantage pour concrétiser leur projet d’acquisition.

Presque impossible pour une personne seule

Une étude récente a montré que

Malgré les conditions de crédit très favorables qui sont aujourd’hui en vigueur en France, accéder à la propriété n’est pas chose aisée du côté de Rennes. C’est presque même inenvisageable pour un primo accédant célibataire et qui ne dispose donc que d’une seule source de revenus.

Ladite étude a montré que le montant moyen des emprunts à Rennes a progressé de +17,5 % en 5 ans, pour s’établir à 203 000 euros.

La hausse du montant du crédit est conditionnée par celle des prix du marché ainsi que par l’importance de l’apport initial du porteur de projet.

Or, l’apport moyen a baissé de 5 points au cours de la période étudiée. Celui-ci représente actuellement 16 % de la valeur du bien.

Pour espérer obtenir un emprunt immobilier plus conséquent, tout en se préservant d’un remboursement difficile, le futur propriétaire rennais n’hésite plus à s’endetter sur une période plus longue. En 5 ans, la durée moyenne d’un crédit immobilier est passée de 262 à 283 mois.

Quel taux pour votre projet ?

Le montant emprunté dépasse souvent le prix du bien acheté

Faisant preuve de prévoyance, l’emprunteur a tendance à souscrire un crédit supérieur au montant du bien qu’il souhaite acquérir. La plupart du temps, il se sert de l’excédent pour payer les charges administratives liées à l’acquisition ou pour effectuer quelques travaux de réaménagement.

Ce cas de « surfinancement » est de plus en plus fréquent à Rennes. Selon les chiffres dévoilés par l’étude,

64 % des dossiers ont présenté un montant excédant celui du bien financé.

Cette tendance contribue inévitablement à la hausse de l’emprunt moyen.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.