Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Reprise des investissements locatifs à Paris, mais pas seulement

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Reprise investissements locatifs Paris, pas seulement

Les conditions du marché immobilier ne sont pas favorables aux propriétaires-bailleurs : prix en hausse dans les grandes villes, loyers en berne, fiscalité alourdie, réglementation durcie… Les SCPI en ont profité pour gagner du terrain en offrant aux investisseurs un rendement attrayant sans les contraintes de gestion. Pour autant, l’immobilier locatif bénéficie depuis quelques mois d’un regain d’intérêt.

Retour des investisseurs sur le marché locatif

Les réseaux d’agences immobilières sont nombreux à observer une reprise des investissements locatifs, notamment à Paris, car la pierre reste la valeur refuge incontournable.

Important En moyenne, ces opérations représentent 33 % des ventes de ces professionnels dans la capitale, et environ un cinquième des transactions conclues sur l’ensemble du territoire.

Les Français désireux de se constituer un patrimoine et générer des revenus complémentaires en vue de la retraite préfèrent l’acquisition d’un logement aux autres placements financiers. Les taux toujours très faibles des crédits à l’habitat représentent un levier efficace, bien que les prix des biens restent élevés.

Quel taux pour votre projet ?

Afflux d’investisseurs motivés par les taux bas

La baisse des taux a par ailleurs permis aux acheteurs de leur résidence principale de renégocier leur contrat et ainsi, de réduire la durée de remboursement de leur prêt. Ainsi, ils peuvent encore bénéficier des conditions très attractives actuelles pour financer un bien locatif.

L’afflux d’investisseurs sur le marché parisien est également dû à la réforme du dispositif de défiscalisation Pinel dans le neuf, qui a réduit l’attractivité des constructions neuves par rapport aux biens anciens. Enfin, en attendant la loi Elan, la mesure d’encadrement des loyers a été annulée dans Paris, favorisant les bailleurs.

Intérêt croissant pour les périphéries des grandes villes

En termes de types de biens, les petites surfaces connaissent un succès indéniable. Ainsi, les studios, deux-pièces, ainsi que les maisons comportant une à deux chambres trouvent toujours rapidement preneur, et à bon prix.

Et la Ville Lumière n’est pas la seule concernée. Dans les capitales régionales et leurs périphéries, voire dans certaines communes rurales, les investissements locatifs se multiplient. D’ailleurs, les investisseurs expérimentés, qui possèdent plusieurs logements, délaissent de plus en plus l’hypercentre au profit des communes limitrophes des métropoles. Les prix à l’achat moindres leur permettent d’optimiser leurs rendements locatifs.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.