Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les agents immobiliers cassent les prix pour retrouver la confiance des clients

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Agents immobiliers cassent prix pour confiance clients

Sur un marché de l’immobilier très dynamique ces dernières années, bon nombre de propriétaires désireux de se défaire de leur maison ou leur appartement sont freinés par les frais d’agence. Car à 5 % de la valeur du bien, ils représentent une charge conséquente. Aussi, certains professionnels cherchent à se distinguer par des coûts réduits sans sacrifier à la qualité de la prestation.

Commission forfaitaire pour un service sans déplacement

Depuis début 2018, une agence immobilière parisienne facture une commission forfaitaire de 2000 euros, indépendamment du type de bien, de sa valeur ou du délai jusqu’à la conclusion de la vente.

Importé de Suède, son mode de fonctionnement diffère de celui d’une agence traditionnelle par le fait que l’essentiel du travail de l’agent se fait depuis son bureau. Le téléphone est privilégié pour tous les échanges avec le client, et même pour la visite, c’est le vendeur qui se déplace et remplit ensuite un questionnaire détaillé. Pour établir une estimation du bien, les informations sont croisées avec l’historique des opérations similaires dans la zone ainsi que les prix des propriétés aux caractéristiques proches.

L’agence se charge en outre de la présélection des candidats à l’achat et de la vérification des garanties financières présentées. Elle intervient également lors de la négociation, et lorsque les deux parties s’accordent sur un prix, elle établit le compromis de vente.

Quel taux pour votre projet ?

Commission décidée librement par le client

Bien que le concept séduise les acquéreurs, les agents traditionnels ne semblent pas y voir une menace, insistant sur leur rôle essentiel dans ce type de transaction. Malheureusement, le métier a mauvaise presse auprès des Français, qui ne cachent pas leur manque de confiance et dénoncent le taux de commission jugé trop élevé.

Pour reconquérir le public, certains de ces professionnels historiques optent pour un système de rémunération original : les propriétaires décident eux-mêmes du montant de la commission qu’ils veulent payer à l’agent. Néanmoins, celui-ci n’est pas totalement libre, car le pourcentage doit varier de 0,5 % à 5 % du prix du bien. Il appartient donc à chaque intermédiaire d’offrir un service de qualité pour espérer obtenir le maximum.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.