Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’État bénéficie d’une manne conséquente grâce aux recettes fiscales

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Etat beneficie manne avec recettes fiscales

D’après un rapport publié dernièrement par les autorités compétentes, le montant total des impôts, toutes catégories confondues, et des cotisations sociales collectés en 2017 s’élevait à plus de 1 000 milliards d’euros. Les spécialistes tablent sur une évolution positive des recettes fiscales pour les années suivantes, si le contexte socio-économique s’y prête.

La répartition des recettes

Ces recettes fiscales qui dépassent les 1 000 milliards proviennent de nombreux impôts qui semblent parfois ne pas jouer un rôle important, comme les frais de notaire ancien , la taxe d’aménagement ou l’impôt local d’équipement, mais qui au final fournissent des fonds conséquents.

Cependant, la TVA, l’impôt sur le revenu ou encore la taxe foncière ont généré les montants les plus élevés. Les cotisations sociales constituent quant à elles un peu plus du tiers de cette somme.

Important C’est donc un nouveau record qui est atteint par le montant global des prélèvements obligatoires, lesquels représentent dorénavant 45,3 % du PIB.

Cette proportion n’a d’ailleurs fait qu’augmenter en suivant l’évolution de la production de richesses. C’est en France que ce ratio est le plus élevé, mais cela reflète la qualité de la protection sociale et le niveau des différentes prestations qui sont aussi plus importants que dans les autres Etats membres.

Quel taux pour votre projet ?

La hausse prévue pour 2018 et 2019

Le rapport révèle que « la somme des prélèvements obligatoires n’a cessé de s’accroître depuis 60 ans et que d’ici 2019, le montant total aura encore progressé de 32 milliards ».

Cette hausse continue est due au fait que l’augmentation d’activité engendre de la croissance qui aboutit à des recettes fiscales plus conséquentes. Les différentes réductions d’impôts annoncées par l'État ne sont donc pas si élevées en comparaison du montant global des taxes perçues.

Important En effet, depuis qu’Emmanuel Macron est à la tête du pays, les mesures d’allègement fiscal qui ont été prises représentent environ 10 milliards d’euros, tandis que la seule révision de la CSG par exemple va se chiffrer à 25milliards supplémentaires pour cette année.

D’après les évaluations effectuées par les spécialistes, « le montant des prélèvements obligatoires devrait se situer aux alentours des 1 070 milliards l’année prochaine ».

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.