Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Avec le crowdfunding, le ticket d’entrée du locatif devient accessible

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Crowfunding ticket d'entrée du locatif accessible

Homunity, une plateforme de financement participatif dédiée au locatif, a été récemment autorisée en France. Cette rencontre entre l’immobilier et le numérique rend les investissements plus accessibles et promet une rentabilité élevée, mais n’est pas exempte de risques. En tout cas, cette nouvelle manière d’investir va sûrement contribuer à l’évolution d’un marché déjà très dynamique.

Un mode d’investissement qui allie accessibilité et rentabilité

Il est désormais possible d’investir dans l’immobilier locatif à partir de 5 000 €. Il s’agit de participer au financement d’un bien, c’est-à-dire que les investisseurs font une acquisition à plusieurs en vue de récolter des loyers, qui seront redistribués au prorata des tickets investis.

Ce nouveau mode d’investissement locatif laisse miroiter une rentabilité nettement plus élevée (jusqu’à 10 %) que la moyenne des placements classiques (SCPI et acquisition), limitée entre 5 % et 6 % par an.

C’est également un moyen de diversifier son portefeuille, mais son principal avantage reste l’accessibilité. En effet, les investissements habituels nécessitent des sommes conséquentes.

Néanmoins, il n’est pas exempt de risques, et le responsable de la transformation digitale des entreprises au sein de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), Michael Aïm, rappelle qu’il est indispensable de

« bien observer le marché (…) et de disposer d’un minimum de connaissances sur le sujet. »
Quel taux pour votre projet ?

Un mode d’investissement à effet disruptif

Pour l’instant, les banques et les acteurs classiques du placement immobilier demeurent incapables de surpasser l’obstacle représenté par la valeur des investissements. Ainsi, l’offre des plateformes de crowdfunding apporte une réponse novatrice aux attentes des investisseurs

« en captant une valeur qui déstabilise les professionnels du secteur »

, d’après Michael Aïm.

La rentabilité est aussi étroitement liée au numérique. Le passage vers une structure numérique a en effet permis aux entreprises d’accroître leurs bénéfices de manière conséquente.

Homunity est une première, mais les agréments délivrés par l’Autorité des marchés financiers (AMF) ne s’arrêteront probablement pas à cet unique acteur.

D’autre part, l’ouverture de ce segment du marché encouragera sûrement les banques à s’adapter aux besoins des particuliers désireux d’investir plus facilement dans l’immobilier.

Elles amorceront sans doute leur propre transformation dans les années à venir.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.