Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Bien immobilier neuf : une option avantageuse pour loger ou pour un investissement locatif

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 juin 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Appartement neuf

Chaque année, des centaines de milliers de Français achètent un appartement neuf, soit pour en faire leur résidence principale, soit pour le mettre en location. Pour assurer le succès de cette démarche complexe et chronophage, et trouver le logement idéal, l’accompagnement d’un professionnel est recommandé.

Les multiples avantages d’un logement neuf

Un logement neuf est respectueux des normes de performances énergétiques en vigueur, offrant ainsi un confort optimal aux occupants. De plus, le propriétaire évite des dépenses supplémentaires pour des travaux de mise en conformité.

S’il se tourne vers la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA), il dispose d’un large choix d’appartements, parmi lesquels il sélectionne celui qui lui convient en termes de situation (rez-de-chaussée ou étage, superficie, orientation, etc.)

Opter pour un bien neuf est également avantageux sur les plans financier et fiscal. Le primo-accédant ayant des ressources limitées est potentiellement éligible au prêt à taux zéro (PTZ) pour compléter un crédit à l’habitat classique.

Quant à l’investisseur locatif, il a droit à une réduction d’impôt de 12 %, 18 % ou 21 % en fonction de la durée de son engagement (6 ans, 9 ans ou 12 ans) et s’offre un complément de revenus.

Enfin, les droits de mutation sont moins élevés dans le neuf (entre 2 et 3 % du prix d’achat) par rapport à l’ancien (7 % à 8 %).

Quel taux pour votre projet ?

Les clés pour un projet réussi

Pour vivre en famille et se constituer un patrimoine par la même occasion, ou pour se donner les meilleures chances des locataires, l’emplacement et la qualité du bien sont stratégiques. Le logement doit par conséquent être desservi par les transports en commun, être proche de toutes commodités (commerces, établissements scolaires, etc.)

De plus, en cas de revente, un appartement bien situé trouve plus rapidement preneur, et peut générer une plus-value intéressante.

Quel que soit le type de projet, le recours à un spécialiste est fortement conseillé.

Courtier, agence immobilière ou promoteur guident les particuliers pour la recherche du bien idéal, la souscription du prêt, l’adhésion à une assurance emprunteur, les formalités notariales… Quant à l’investisseur, la présence d’un service de gestion locative évite les tracas liés aux relations avec les locataires, à l’entretien, aux charges…

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.