Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

2018, une année encore faste en perspective pour l’immobilier français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 juillet 2018 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier en 2018

Malgré le ralentissement observé durant les trois premiers mois, l’année 2018 devrait être bonne pour le marché immobilier en France. Fabrice Abraham, Directeur Général de Guy Hoquet, ne cache pas son optimisme, que confortent les performances du réseau pour le premier semestre. Toutefois, la baisse des volumes est inévitable à cause de la pénurie de l’offre et malgré des taux d’intérêt toujours bas.

Des volumes de ventes soutenus au premier semestre

Important Après les records de ventes de 2017, un millésime exceptionnel, les professionnels du secteur attendent une année 2018 un peu moins faste.

D’ailleurs, la demande s’est tassée au premier trimestre avant de reprendre au printemps. Dans ce contexte, Guy Hoquet fait figure d’exception, avec des chiffres similaires à ceux de l’an dernier. Les transactions enregistrées entre début janvier et fin juin par le réseau dépassent même de 4,2 % celles de la même période en 2017.

L’évolution du volume de ventes s’explique notamment par l’augmentation modérée des prix après la flambée des mois précédents. Sur l’ensemble du territoire, elle est limitée à 1,2 % en moyenne, et dans certaines villes, l’heure est même à la stagnation.

Néanmoins, d’après le patron de Guy Hoquet :

cette tendance favorable pourrait prendre fin dans un avenir plus ou moins proche.

Fabrice Abraham.

Il met en cause le déséquilibre de plus en plus important entre l’offre et la demande, du fait d’une pénurie des biens.

Important En comparaison avec le premier semestre 2017, le nombre de mandats de ventes a chuté de 12,5 %.

Quel taux pour votre projet ?

Des conditions d’emprunt toujours favorables

En attendant cette baisse, tous les voyants restent au vert pour les personnes désireuses d’acheter leur résidence principale ou secondaire, ou d’investir dans un logement en vue de le proposer à la location.

La faiblesse des taux d’emprunt immobilier rend la concrétisation d’un projet immobilier encore plus pertinente.

En effet, alors que la plupart des experts tablaient sur une remontée après la diminution constante de 2017, le mouvement de repli s’est poursuivi. En mai dernier, l’Observatoire Crédit Logement/CSA annonçait ainsi un taux moyen de 1,46 %.

Pour ce mois de juillet, les baromètres des courtiers affichent des taux de l’ordre de 0,96 à 1,40 % sur 15 ans, et compris 1,12 % et 1,65 % sur 20 ans.

Important De plus, les banques n’hésitent pas à accorder des décotes supplémentaires aux meilleurs profils.

Cette politique commerciale agressive est due à la nécessité pour les organismes prêteurs de rattraper leur retard de production. D’ailleurs, pour cette même raison, les conditions de crédit devraient rester attractives au cours des prochaines semaines.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.