Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les taux de crédits immobiliers plus bas que prévu

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 janvier 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Pourcentage de credit

Pour la plupart des établissements financiers, on voit une stabilité voir même une baisse des taux des crédits immobiliers en ce début d’année 2018. En effet, les banques tentent de rester attractives et le crédit reste ainsi bon marché et offre des conditions fortement attrayantes pour les ménages.

Incertitudes sur les politiques monétaires

En ce début d’année, il subsiste de fortes incertitudes sur les orientations de la politique monétaire de la Banque Centrale européenne. En effet, elle pourrait revoir ses taux directeurs à la hausse si l’inflation revenait.

La décision du Conseil Constitutionnel sur la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur pour les crédits contractés avant le 22 février 2017 représente également un paramètre important, car cela entrainerait une perte de visibilité sur leurs gains pour les banques.

De plus, les nouvelles conditions du marché (prêt à taux zéro, APL accession, prix de l’immobilier...) provoquent une grande incertitude et les banques attendent donc de voir les futures évolutions du marché.

Quel taux pour votre projet ?

La demande en hausse

Le taux d’intérêt du crédit immobilier étant resté stable, voir ayant baissé, cela a provoqué une hausse de la demande qui n’était pas prévue.

Les conditions d’emprunt sont toujours très attractives pour les consommateurs, avec des taux inférieurs à 2 % sur toutes les durées : 1,50 % sur quinze ans, 1,70 % sur vingt ans et 1,90 % sur vingt-cinq ans. Les emprunteurs profitent donc de ces conditions favorables avant une possible remontée des taux.

D’après Maël Bernier, notre porte-parole,

aucune menace de forte hausse sur les taux n’est à craindre ». « Les banques n’ont pas d’intérêt à bloquer le marché en remontant fortement les taux. L’immobilier est leur seul produit d’appel pour capter de nouveaux clients. En outre, leurs marges restent confortables.

Maël Bernier.

Le premier trimestre, constitue une période hautement propice pour ceux qui ont un projet immobilier.

Nous vous conseillons de soigner votre profil, de construire un bon dossier et de faire jouer la concurrence entre les banques afin de profiter des avantages certains offerts par cette période faste pour les achats immobiliers.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.