Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Quelques conseils pour emprunter aux meilleures conditions

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 février 2018 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Calcul d'emprunt immobilier

Si vous avez un projet immobilier et envisagez de souscrire un prêt pour le concrétiser, ne vous engagez pas trop rapidement. En effet, considérant la durée de ce type de crédit, et l’importance des montants en jeu, vous devez vous assurer d’avoir les moyens d’honorer votre dette sans déséquilibrer votre budget mensuel.

Évaluez vos capacités de remboursement sur le long terme

Lorsque vous évaluez votre capacité de remboursement en vue de contracter un emprunt à l’habitat, ne vous limitez pas à votre situation actuelle.

En effet, en 10, 15, 20 ou 25 ans, de nombreux événements peuvent survenir, qui risquent d’affecter vos finances et vous empêcher de vous acquitter de votre dû correctement. Pire, une baisse de revenus conséquente due à une maladie grave, un accident, la perte d’emploi, au départ à la retraite ou à un changement de votre situation personnelle, est susceptible de vous conduire au surendettement.

Afin de vous protéger et protéger vos héritiers, prenez une marge de manœuvre suffisante lors de vos calculs.

Même si les banques acceptent généralement un taux d’endettement de 33 %, il est préférable de rester sur un maximum de 30 %.

- Anticipez plusieurs scénarios d’évolution de vos rentrées et sorties d’argent pour avoir la certitude de payer vos mensualités comme prévu, même dans plusieurs années.

Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à utiliser les outils de simulation de prêt immobilier disponibles en ligne.

Gratuits, rapides, efficaces, ils vous permettent de mesurer précisément l’impact de chaque option.

Quel taux pour votre projet ?

Faites jouer la concurrence pour décrocher le meilleur taux de crédit immobilier

Pour maximiser vos chances d’obtenir les conditions de prêt les plus avantageuses, multipliez les demandes de devis auprès des organismes financiers.

Votre comparaison chiffrée doit se faire sur la base du Taux Annuel Effectif Global ou TAEG, qui inclut le taux nominal (utilisé pour calculer le montant des intérêts), mais aussi les frais de dossier et de garantie, sans oublier la prime d’assurance emprunteur. Ce taux « complet » vous permet de connaître le coût de revient global de chaque offre de crédit, et de faire un choix pertinent.

Mais faire jouer la concurrence ne doit pas se limiter à l’aspect purement financier. Intéressez-vous également aux différentes modalités indiquées dans le contrat : éventuelles indemnités de remboursement anticipé, formalités exigées, etc.

Avec tous ces éléments en main, vous serez mieux armé(e) pour sélectionner le crédit immobilier le mieux adapté à votre profil et à vos besoins.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.