Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le retour des crédits immobiliers longs pour resolvabiliser les primo-accédants

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 avril 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Primo accédants

Les taux de prêt immobilier sont toujours très compétitifs, mais la flambée des prix des biens a affecté la solvabilité des ménages les plus modestes. Afin de préserver la dynamique du marché, les banques ont réintroduit les prêts longs, de 30 à 35 ans, dans leur offre. Une aubaine pour les primo-accédants…

Les banques accordent à nouveau des prêts longs

D’après les chiffres de l’observatoire Crédit Logement/CSA, les crédits immobiliers se négocient en moyenne à 1,50 % en ce début d’année, un niveau toujours faible. Toutefois, ils ne suffisent plus à compenser la forte augmentation des prix.

De plus, la réforme des dispositifs d’aide de l’État, notamment le Prêt à taux zéro (PTZ), et la suppression de l’APL Accession compliquent le financement pour les candidats à l’achat.

Aussi, pour soutenir l’activité, les banques consentent de nouveau à octroyer des prêts de longue durée aux Français, ce qui n’avait plus été le cas pendant de nombreuses années. En s’endettant sur 30 ans, voire 35 ans, les ménages aux revenus faibles retrouvent une bonne capacité d’emprunt et paient des mensualités allégées.

Quel taux pour votre projet ?

Les primo-accédants évitent l’exclusion du marché immobilier

Les primo-accédants, menacés d’être à nouveau exclus du marché après être revenus massivement en 2016 et 2017 dans un contexte de baisse des taux, ont ainsi des chances de concrétiser leur projet immobilier. Et ils sont des milliers à essayer de bénéficier des offres très attractives développées par les banques.

Important La part des crédits sur 35 ans atteint ainsi 15 % de la production totale de certains établissements.

Bien que ceux-ci aient perdu une bonne partie de leurs revenus à cause de la chute des taux d’intérêt, face à l’explosion des prix et la baisse des aides publiques, ils n’ont d’autre choix que d’allonger la durée des crédits immobiliers, lesquels restent par ailleurs très bon marché.

En effet, pour un prêt sur 30 ans, les emprunteurs peuvent obtenir un taux moyen de 1,78 % hors assurance. Combiné à la durée longue, celui-ci permet d’améliorer le pouvoir d’achat des ménages de quelques dizaines de milliers d’euros.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.