Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Si les taux remontent, les prix de l’immobilier risquent de chuter

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 août 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 baisse des prix immo

Depuis le début d’année, les différentes évolutions législatives ont entraîné une diminution du pouvoir d’achat des particuliers qui a été en partie compensée jusque-là par des taux d’intérêt historiquement bas. Si ceux-ci venaient à remonter, cela aurait pour conséquence de grever davantage la capacité d’emprunt des ménages et aboutirait certainement à une baisse de la demande.

Une chute des prix

Dans l’hypothèse où les taux d’intérêt remontent rapidement, cela aurait d’importantes conséquences pour ceux qui investissent dans l’immobilier pour en dégager un rendement.

Important En effet, cela entrainerait inévitablement une fonte de leur gain et rendrait les investissements immobiliers moins compétitifs que d’autres domaines.

Dans ce cas, le secteur en souffrirait directement.

La réaction des investisseurs serait normalement d’exiger un rendement plus élevé, ce qui ne pourrait se faire qu’avec une diminution des prix, car il n’est pas possible d’augmenter les loyers à sa guise.

La plupart des spécialistes redoutent donc que les banques remontent les taux d’intérêt et que cela débouche sur un ralentissement important du marché de l’immobilier, ce qui est fort probable.

Quel taux pour votre projet ?

Des conditions de moins en moins favorables pour les particuliers

En procédant à une simulation de prêt immobilier, on se rend compte rapidement que l’on ne peut plus obtenir les conditions et les montants qui étaient proposés en 2016 ou 2017.

Important En effet, avec le recentrage du PTZ et la fin des APL accession, il est de plus en plus compliqué pour les ménages les moins fortunés d'avoir le montant qu’ils souhaitent, car ils ne disposent pas d’un apport personnel suffisant.

Par contre, depuis le début d’année, les banques ont maintenu les taux bas et ont aussi assoupli leurs conditions pour valider les dossiers afin que le marché du crédit immobilier ne s’effondre pas trop.

Cependant, avec le spectre d’une inflation qui revient et celui de la Banque Centrale qui devrait remonter ses taux directeurs, les emprunts immobiliers vont devenir de moins en moins bon marché, ce qui pourrait aboutir à une baisse de la demande et donc à une diminution des prix.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.