Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les nouveaux projets dans le bâtiment sont en baisse cette année

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 août 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Batiement résidentiel

2017 a été une année fructueuse pour le secteur du bâtiment, mais depuis le 1er janvier, la construction de logements neufs commence à s’essouffler. D'après les chiffres fournis par les autorités compétentes, le nombre de permis de construire délivrés et celui des débuts de chantier sont en recul. Et cette tendance devrait se poursuivre, selon toujours ces experts.

La construction de nouveaux logements diminue

Malgré une demande encore assez soutenue, surtout de la part des acquéreurs qui prévoient d’investir en locatif, les projets de construction de logement sont en perte de vitesse et cela concerne tous les types d’habitations, individuelles ou collectives. Ainsi, les mises en chantier ont reculé de -6,4 % depuis le début d’année par rapport à la même période en 2017, ce qui est assez significatif.

Le nombre de permis de construire est lui aussi en baisse. Ils ont diminué de -0,6 % au cours du deuxième trimestre, ce qui ne s’était pas vu depuis longtemps. Dans ce cas, ce sont les habitations individuelles qui sont les plus touchées.

Important Au vu de ces chiffres, tous les experts s’accordent à dire que le marché de l’immobilier s’essouffle et que cela va se poursuivre pendant un ou deux ans, car les conditions qui ont abouti aux records obtenus l’année passée ne sont plus réunies.

Quel taux pour votre projet ?

La conjoncture n’est plus aussi favorable

Important Depuis le début d’année, l’entrée en vigueur de certaines modifications législatives comme la diminution et le recentrage du PTZ ou la fin des APL accession ont touché de plein fouet les ménages aux revenus les plus modestes qui ont vu leur pouvoir d’achat chuter fortement.

Ceci a été d’autant plus renforcé par la flambée des prix des logements qui a été généralisée sur l’ensemble du territoire. De nombreuses personnes ont alors décidé de reporter leur projet.

Le fait que les banques aient assoupli les conditions d’emprunt et maintenu des taux d’intérêt bas ne suffit plus à combler la perte entrainée par les paramètres précédents.

De plus, les spécialistes prévoient une remontée de ces taux d’ici le mois de décembre, ce qui va encore affecter la population et réduire ses possibilités d’acquisition d’une habitation. Le marché de l’immobilier risque donc de voir son activité baisser pendant quelque temps.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.