Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les côtes françaises sont de plus en plus prisées

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 août 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Bateau de pêche dans le vieux port médiéval Honfleur

Une étude menée par des spécialistes qui vient de paraitre nous apprend que la valeur des biens immobiliers situés sur le littoral français est en constante augmentation. Au cours des deux dernières années, les prix ont grimpé en moyenne de +5,4 % de manière plutôt homogène sur l’ensemble du territoire, même s’ils sont bien plus élevés dans certaines zones.

Prix immobiliers : la tendance est à la hausse

Au cours des deux dernières années, les taux d’intérêt pour un prêt immobilier ont fortement diminué, ce qui a donné la possibilité à de nombreux ménages d’acquérir un logement. De plus, les dispositifs mis en place par l’Etat pour favoriser l’accession à la propriété ont aussi joué un rôle important.

Important Ainsi, la demande a augmenté rapidement, tandis que l’offre était assez stable, ce qui a entrainé une hausse des prix des habitations.

Le littoral français a bien sûr été touché par ce phénomène et l’évolution du coût des logements situés sur la côte a été importante.

Cependant, depuis le début d’année, cette tendance a un peu ralenti, car le pouvoir d’achat des particuliers a nettement reculé à cause d’une légère remontée des taux et de la diminution des aides gouvernementales. La demande a donc un peu régressé et les prix devraient suivre bientôt.

Quel taux pour votre projet ?

De grandes variations de prix suivant les régions

L’augmentation du coût des logements a été assez homogène sur le territoire, mais certaines zones ont connu un engouement très important, comme la région Aquitaine.

Important Les prix quant à eux sont bien plus élevés dans le Sud, sur la Côte d’Azur avec des records pour les Alpes maritimes à Saint Jan Cap Ferrat, ville dans laquelle le prix au mètre carré varie entre 10 000 et 14 000 euros pour un appartement ou une villa.

Sur la côte atlantique, les tarifs sont plus abordables, mais l’augmentation a été conséquente depuis 2 ans, surtout pour la partie Bretagne sud. C’est dans la Manche que les prix sont les moins élevés pour acquérir une habitation.

Cette tendance devrait se poursuivre encore quelque temps, mais ensuite, il faut s’attendre à une baisse, car le marché de l’immobilier a déjà commencé à ralentir depuis le mois de janvier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.