Menu Crédit immobilier

La période est encore favorable aux achats immobiliers

 pièces et mini maison

Même s’il y a de nombreux paramètres à prendre en compte pour concrétiser l’acquisition d’un logement, les conditions en ce milieu d’année 2018 sont toujours très intéressantes et ceux qui hésitent encore devraient franchir le pas avant qu’elles ne se dégradent. En effet, les taux d’intérêt sont bas et les banques devenues moins regardantes que par le passé, quant aux conditions d’octroi de prêt.

Le pouvoir d’achat a légèrement diminué

Le recentrage du PTZ, la fin des APL accession et la hausse des prix ont fait un peu reculer le pouvoir d’achat immobilier des ménages français. Par rapport au début 2017, à financement équivalent, il a diminué de 5 m². Les futurs acquéreurs doivent donc choisir un logement plus petit ou situé dans une zone moins convoitée.

Important Cependant, les banques proposent depuis quelques mois des crédits plus longs, ce qui permet de compenser en partie cette perte de pouvoir d’achat.

Les primo-accédants et les personnes aux revenus modestes sont ceux qui pâtissent le plus de la conjoncture. En effet, même si les banques ont assoupli leurs exigences, les individus dont l’apport personnel est le plus bas ne bénéficient pas des meilleures conditions et doivent souvent régler des frais de dossiers importants.

Par contre, avec la possibilité de renégocier son assurance en cours d’emprunt, on peut réaliser de belles économies.

Le marché de l’immobilier se porte bien en 2018

Malgré la réduction du pouvoir d’achat et la hausse des prix, les conditions d’acquisition d’un logement sont encore favorables et la production de crédit a d’ailleurs commencé à remonter après la baisse du début d’année.

Le marché est soutenu par la légère reprise économique qui se traduit par un recul du chômage, une confiance en l’avenir qui augmente au niveau des particuliers et des entreprises et le retour de croissance.

Important De plus, les taux d’intérêt sont toujours sous le seuil des 2 %, toutes durées confondues, ce qui est très bas.

Il faut ainsi en profiter, car ils devraient repartir à la hausse si l’économie du pays continue de s’améliorer.

De surcroit, l’augmentation des prix est faible, mais pourrait s’accentuer d’ici l’année prochaine. Il est donc encore temps de réaliser une belle opération pour ceux qui souhaitent investir en espérant une plus-value à la revente.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top