Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La hausse des prix de l’immobilier atteint des sommets dans certaines villes de France

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 31 août 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 paysage de Cannes

Même si la flambée des prix dans l’immobilier n’est pas généralisée dans toute la France, dans certaines villes, elle se fait vraiment ressentir, flirtant avec les 30 % de hausse. C’est le cas notamment d’Annecy, Arcachon et Ajaccio. À l’inverse, des villes comme Cannes, Cagnes-sur-Mer ou encore Soustons, ont vu leur prix fondre, avec parfois un repli de plus de -10 %.

Globalement, la tendance est à la hausse

En moyenne, le prix d’un logement T3 en France est de 262 150 euros à la fin du premier semestre 2018, ce qui représente une hausse de +1,35 % en 6 mois. À première vue, c’est une évolution somme toute assez lente, mais certaines villes ont, tout de même, vu leur prix s’envoler de manière spectaculaire.

Important Les hausses les plus significatives sont enregistrées du côté d’Annecy, d’Arcachon et d’Ajaccio.

À Annecy-le-Vieux, la barre des 25 % a même été franchie avec une progression de +25,5 % en un semestre. Toujours du côté de la ville abritant le célèbre lac éponyme, une hausse un peu moins importante, mais tout aussi significative est enregistrée, à savoir +11,6 %.

Pour les potentiels acheteurs, Ajaccio représente une ville encore plus difficile d’accès puisque l’immobilier y a connu une inflation des prix de l’ordre de +27,7 % ces six derniers mois.

Pour ceux qui souhaitent s’installer dans le bassin d’Arcachon, ils doivent débourser en moyenne 88 000 euros de plus qu’en janvier dernier. La valeur des biens immobiliers y a subi une hausse de +26,8 %.

Quel taux pour votre projet ?

Mais il y a quand même des villes où la baisse est de mise

Comme dit un peu plus haut, la hausse n’est pas généralisée et certaines villes de l’Hexagone enregistrent des baisses parfois conséquentes.

Important Pour les primo accédants, il peut s’avérer plus intéressant de s’établir dans des villes comme Cannes et Cagnes-sur-Mer où le prix de l’immobilier a reculé de plus de 10 %.

Si les banques continuent à proposer un taux immobilier historiquement bas comme c’est le cas en ce moment, il est beaucoup plus simple d’y devenir propriétaire.

S’éloigner de la Capitale peut également s’avérer financièrement profitable, quand on pense que le prix d’un appartement en banlieue parisienne suffit à en acheter 5 du côté d’Armentières.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.