Menu Crédit immobilier

Les vraies raisons d’investir dans l’immobilier locatif

 Argument pour financer un investissement immobilier

Un investissement locatif permet de constituer un patrimoine pour ses descendants, mais aussi d’assurer une retraite paisible grâce aux avantages qui en découlent. La loi Pinel lancée en 2014 appuie les investisseurs par le biais de la défiscalisation. Ce qui fait que ce type de placement peut être très bénéfique.

Depuis le lancement de la loi Pinel qui favorise l’investissement locatif, le nombre d’acquisition d’immobilier connaît une remontée considérable. En effet, à la différence des biens mobiliers, un patrimoine immobilier augmente en valeur à mesure que le temps passe surtout quand il est implanté dans une localité très recherchée.

Une ville comme Nantes peut être intéressante du fait de son dynamisme et du passage du TGV à proximité. Acheter un logement dans cette agglomération et le mettre en location seraient très rentables. Étant donnée aussi que la loi Pinel réduit les impôts jusqu’à 21% pour tout investissement immobilier à but locatif.

L’assurance d’un revenu financier stable au bout de six ans

Selon la loi Pinel, un investisseur en locatif peut jouir d’une fiscalité réduite jusqu’à 21% pour un engagement de location de douze ans. Ce dispositif peut être étalé sur trois durées au choix : 6 ans, 9 ans et 12 ans et la réduction fiscale varie selon la durée de l’engagement.

Grâce à ce dispositif, l’acquéreur n’est donc pas obligé de demander un prêt bancaire avec les intérêts qui s’ensuivent. Il suffit qu’il loue un logement pendant 6 à 9 ans et devient propriétaire à l’issue de ces années.

Le futur propriétaire doit néanmoins être en connaissance des principes liés à la loi Pinel avant de s’investir. Comme l’état de l’habitation qui doit être neuve ou rénovée au moment de la remise des clés. Les avantages de la location Pinel ne peuvent laisser aucun investisseur indifférent.

En effet, acquérir un patrimoine immobilier est une assurance pour un meilleur avenir, une retraite paisible et une solution financière en cas de difficulté budgétaire. Car il est envisageable de vendre la propriété dans ce cas-là. Dans le cas contraire, le bien acquis deviendra un héritage pour les progénitures.

Optimiser sa rentabilité en s’investissant dans une grande ville

S’investir dans une agglomération intéressante peut s’avérer très avantageux. Nantes, par exemple, est une ville stratégique car la capitale française est à deux heures d’elle, en prenant un TGV. Étant une ville très dynamique grâce à l’expansion de ses industries et les nouveaux débouchés d’emplois locaux, elle attire les jeunes.

De plus, l’effet Pinel a suscité la réalisation de nombreux projets de construction immobilière dans les grandes villes comme Nantes, Rennes ou Bordeaux. Ces constructions permettent aux jeunes de s’investir dès maintenant, et de constituer un beau patrimoine.

La stratégie est de démarrer avec un budget minimum et de l’agrandir progressivement. S’investir dans plusieurs logements à surfaces raisonnables peut être envisageable en les mettant ensuite en location. De plus, les prix des biens immobiliers en baisse actuellement sont des opportunités pour les investisseurs. Il ne reste plus que le choix judicieux de la ville et un avenir serein sera garanti.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.