Menu Crédit immobilier

Des solutions pour bien gérer ses finances et partir en vacances l’esprit tranquille

Famille en vacances

En ce moment, les cours de Bourse atteignent leur plus haut niveau. Les taux d’intérêt des crédits restent près de leur plancher historique. Avant de partir en vacances, il serait alors judicieux d’en profiter, en remettant de l’ordre dans les finances personnelles. Il faudra anticiper la réforme fiscale Macron, placer les liquidités sur un vieux plan épargne logement, ...

Il ne faut pas attendre que les vacances soient terminées pour prendre de bonnes résolutions financières.

Important Actuellement, les taux des crédits ont en effet atteint un record historiquement bas pendant que la Bourse de Paris retrouve son plus haut niveau depuis l’année 2008.

Une personne soucieuse de ses finances personnelles devrait alors penser à mettre cette situation, qui ne durera pas indéfiniment, à son profit.

Elle doit par exemple concrétiser ses plus-values boursières ou bien renégocier son prêt immobilier. Elle peut également en profiter pour faire des versements sur ses contrats d’assurance-vie, alimenter son vieux plan épargne logement (PEL), etc.

L’assurance-vie et la réforme Macron

Important Il est nécessaire de prendre quelques mesures de précaution afin d’échapper au durcissement à venir de la fiscalité sur les contrats d’assurance-vie.

Les changements en vue pour l’assurance-vie ont de quoi inquiéter les assurés. Il s’agit de l’instauration d’une « flat tax » à 30% et de la hausse des prélèvements sociaux de 15,5 à 17,2%.

Il est alors conseillé aux titulaires d’un contrat d’assurance-vie de prévoir tout changement, en effectuant sans attendre de nouveaux versements.

Avant les vacances, il vaut également mieux placer les liquidités sur des PEL souscrits entre le 1er août 2003 et le 31 janvier 2015, parce qu’ils sont défiscalisés. Il est préférable d’y investir une trésorerie à moyen terme.

La renégociation d’un crédit immobilier

Avant que les taux des crédits remontent, les personnes ayant des prêts immobiliers en cours doivent penser à renégocier leur emprunt.

Le meilleur moment pour renégocier un crédit immobilier, c’est maintenant. En effet, les taux d’intérêt des prêts ont atteint leur niveau le plus bas, l’an dernier. Actuellement, une faible remontée des taux est enregistrée, d’après l’Observatoire Crédit Logement / CSA. Ceux-ci sont néanmoins restés près de leur plancher historique.

Avant un éventuel retour de l’inflation, il faut procéder à une renégociation de crédit immobilier afin de bénéficier d’une économie considérable sur les mensualités.

Notons également qu’il faut profiter de la période estivale pour concrétiser les plus-values boursières.

Pendant l’été, la volatilité des cours est la plupart du temps plus élevée, avec la baisse des volumes. En outre, il faut aussi savoir qu’aujourd’hui, il est autorisé de souscrire un contrat d’assurance décès-invalidité auprès de l’établissement de son choix. Cela permet également de réaliser des économies non négligeables.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.