Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le complément de revenus, principale motivation des investisseurs en locatif

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 juillet 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Investisseurs

L’investissement locatif reste un des placements préférés des Français. S’il attire autant d’épargnants, c’est en premier lieu parce qu’il fournit une source de revenus complémentaires appréciable, selon une récente enquête IFOP. Et alors que le dispositif permet une réduction d’impôts substantielle, seulement 12 % des personnes interrogées se disent motivées par cet avantage.

Compléter les revenus, première motivation des épargnants

ImportantLa moitié des sondés de l’étude IFOP se lancent dans l’acquisition d’un bien immobilier destiné à la location pour se constituer un revenu complémentaire.

Pour 29 %, l’objectif est une amélioration immédiate de leur situation financière, et pour 21 %, il s’agit d’un moyen de compenser la perte de ressources due au départ en retraite. Les 50-64 ans sont ainsi 32 % à avancer le souhait de préserver leur pouvoir d’achat lorsqu’ils préparent un tel projet.

La transmission de patrimoine représente un motif d’investissement pour 15 % des sondés, tandis que 13 % évoquent la sécurité de leur épargne, et 12 %, la défiscalisation.

Quel taux pour votre projet ?

La défiscalisation intéresse principalement les cadres

Pourtant, les pouvoirs publics ont créé un dispositif assorti d’une fiscalité attractive dans le but de favoriser l’investissement dans l’immobilier. Ainsi, grâce au dispositif Pinel, l’acheteur d’un logement neuf destiné à être loué peut faire baisser ses impôts de manière notable en fonction de la période d’engagement qu’il choisit (6, 9 ou 12 ans).

ImportantEt malgré le succès indéniable du mécanisme, seuls 12 % des sondés mentionnent comme la défiscalisation un argument clé pour un investissement.

Du fait de leurs revenus plus élevés que la moyenne, les cadres sont les plus intéressés par la loi Pinel (la défiscalisation remporte 21 % des suffrages pour cette tranche de la population).

Désaccords sur le niveau de revenus suffisant pour un investissement locatif

Questionnés sur le budget, 63 % des actifs sont persuadés qu’en percevant 2500 euros nets par mois ils peuvent investir en locatif. Toutefois, cette opinion n’est pas partagée également entre les habitants des différentes régions : si 40 % des Franciliens seulement jugent ce niveau de revenu suffisant, ils sont 60 % en province. Des disparités sont également observées entre les différentes catégories socioprofessionnelles. Les cadres et les retraités ne sont que 46 % et 43 % à penser que 2500 € de revenus mensuels suffisent.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.