Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et économisez jusqu'à -70% !
Tout souscripteur d’un crédit immobilier doit contracter en parallèle une assurance, qui protège la banque en remboursant les mensualités à la place de l’emprunteur défaillant. Pour décider ou non de couvrir une personne ou un couple candidat à l’emprunt, l’assureur doit mesurer précisément le risque qu’elle s’apprête à prendre. Son analyse porte notamment sur l’état de santé du ou des demandeurs.
D’après le dernier baromètre annuel santé réalisé par OpinionWay pour Deloitte, les Français sont disposés à accepter une tarification de la santé basée sur les comportements individuels. La majorité estime ainsi que la surcomplémentaire est une solution pertinente pour compenser la diminution de la contribution de la Sécurité sociale.
Pour l’année 2017, la compagnie d’assurance mutualiste Maif a réalisé une belle performance. Grâce à la vente de ses prises de participation dans la BPCE Assurances et à divers éléments exceptionnels, le bénéfice net de l’assureur a bondi de 44 %. Son chiffre d’affaires est également en hausse, porté par l’assurance dommage.
Souvent, lorsque la banque, l’assurance et/ou les divers fournisseurs de services ne donnent plus entière satisfaction, on hésite à résilier son contrat et changer de prestataire, craignant que les démarches ne soient trop fastidieuses ou que les frais ne soient trop élevés. Pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les formalités sont loin d’être aussi contraignantes qu’il n’y paraît.
Dans le secteur de l’assurance de personnes, la gestion des fraudes représente un défi de taille. Contrairement aux idées reçues, il semble qu’elles ne soient pas le fait des assurés, mais dans 9 cas sur 10, des professionnels de santé. Sachant que 10 % des indemnités en santé sont associées à ces montants indûment réglés, certains professionnels, notamment les opticiens, concentrent leurs efforts sur la prévention.
Dans les domaines financier, bancaire et assurantiel, un litige ne peut pas toujours être résolu avec les conseillers du service client. Mais avant d’intenter une action en justice, il est parfois indispensable de passer par la médiation. Cette procédure, qui a l’avantage de la rapidité et de la gratuité, devient très courante.
Selon les avocats du cabinet St John’s Buildings, les indemnisations versées aux consommateurs pourraient être sous-estimées de quelques milliards de livres si les banques suivent les directives de la FCA concernant la gestion du scandale des PPI (Payment Protection Insurance) ou assurance emprunteur au Royaume-Uni.
Depuis le 1er janvier, les détenteurs d’un crédit immobilier peuvent changer d’assurance chaque année afin de réaliser des économies substantielles. Toutefois, la plupart des banques rechignent à accepter la délégation d’assurance pour éviter de perdre des parts d’un marché qu’elles dominent encore à plus de 80 % et dont le taux de marge atteint 40 % à 50 %. Pour conserver leurs clients, plusieurs enseignes alimentent les idées reçues sur la résiliation d’assurance emprunteur.
La société Afi Esca, compagnie d’assurances de personnes du groupe Burrus, a publié ses résultats pour l’exercice 2017, et le bilan est positif avec une hausse des principaux indicateurs. Par ailleurs, la compagnie consolide ses positions sur les marchés étrangers et franchit une étape supplémentaire dans sa transformation digitale.
Les banques exigent systématiquement une assurance avant d’accorder un crédit immobilier. Ainsi, elle a la certitude de récupérer son dû en cas de défaillance l’emprunteur à la suite d’un accident ou d’une maladie. Cette protection couvre les risques de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail et parfois, de perte d’emploi.
Ces 5 dernières années, la proportion de seniors ayant souscrit un prêt immobilier n’a cessé d’augmenter. Actuellement, les plus de 50 ans représentent plus de 15 % des emprunteurs et beaucoup ont même dépassé l’âge de la retraite. Toutefois, ils se heurtent à certains obstacles, notamment l’assurance emprunteur.
Si vous projetez un achat immobilier, le neuf présente de nombreux avantages, notamment une performance énergétique supérieure et un grand confort acoustique et thermique. Mais surtout, un logement tout juste construit est couvert par une assurance et des garanties en cas de défauts, de vices ou de malfaçons.
Lors de la souscription d’un emprunt immobilier, la banque exige une assurance dite décès-invalidité. Elle propose systématiquement son contrat de groupe distribué par une filiale du groupe ou par un partenaire. Toutefois, la loi autorise le recours à une protection individuelle, souvent moins onéreuse. Chaque emprunteur doit comparer les deux formules pour bénéficier de la meilleure couverture.
Pour limiter le coût d’un crédit immobilier, le taux de crédit n’est plus l’unique élément à prendre en compte. Négocier l’assurance emprunteur permet des économies substantielles, d’autant que les réformes successives contribuent à une ouverture de plus en plus large de ce marché. Pour la plupart des personnes, l’assurance individuelle offre une couverture personnalisée à un tarif plus attractif.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.