Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

En 2017, la Maif a réalisé une belle performance

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 mai 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Concept d'assurance

Pour l’année 2017, la compagnie d’assurance mutualiste Maif a réalisé une belle performance. Grâce à la vente de ses prises de participation dans la BPCE Assurances et à divers éléments exceptionnels, le bénéfice net de l’assureur a bondi de 44 %. Son chiffre d’affaires est également en hausse, porté par l’assurance dommage.

Des résultats remarquables

Pour l’assureur, 2017 a été un très bon cru. Le groupe parle même de sa « seconde meilleure performance » de la dernière décennie. En progression de 44 %, le bénéfice net du groupe atteint 184 millions d’euros.

Cette performance résulte de divers éléments exceptionnels, principalement des plus-values réalisées grâce à la cession de ses parts dans la BPCE Assurances, qui représentent notamment 15 %, à Natixis. En plus de ces éléments exceptionnels, le bénéfice net est estimé à 130 millions d’euros, en hausse de 1,6 %.

Le chiffre d’affaires est estimé à 3,5 milliards d’euros (soit +2 %). Le groupe s’est également félicité de la progression de l’activité d’assurance vie, qui affiche une hausse de 1 %, sachant que sur ce marché, la collecte nette est en repli de 58 %.

De même, l’assurance dommage (personnes, habitation, auto) affiche une progression de +2,5 %, avec des revenus estimés à 2,8 milliards d’euros.

À la clôture de l’exercice, le groupe mutualiste présente 2,7 milliards d'euros de fonds propres, en hausse de 7,3 %.

Pour Pascal Demurger, le directeur général du groupe,

dans un environnement aussi incertain, obtenir de tels résultats permet d’affirmer que les orientations stratégiques de l’assureur sont tout à fait pertinentes.

Pascal Demurger.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Des perspectives optimistes

L’année 2017 a été marquée par la modération des tarifs du groupe, et par un niveau particulièrement élevé de la sinistralité climatique en raison notamment du passage des ouragans Maria et Irma.

Aussi, la Maif a vu l’effectif de ses sociétaires augmenter de 36 000, et ce, malgré la rude concurrence qui prévaut depuis l’entrée en vigueur du dispositif Hamon.

Fort de cette performance, le groupe est certain de concrétiser l’objectif de son plan stratégique 2015-2018, celui d’atteindre 140 000 nouveaux sociétaires. L’assureur espère notamment tirer profit du droit à la résiliation annuelle de l’assurance des prêts immobiliers.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.