Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Dire que la crise sanitaire a bouleversé le quotidien des Français est un euphémisme. Pendant les confinements, ils ont adopté une nouvelle façon de vivre et des comportements qui pourraient devenir la norme, même une fois la crise passée. Ces nouvelles habitudes se reflètent notamment dans le mode de consommation où un certain pragmatisme est désormais constaté.
Craignant que la crise sanitaire n’entraîne une hausse sensible des situations de surendettement en 2021, le chef du gouvernement Jean Castex demande au député de Dordogne, Philippe Chassaing, d’évaluer les dispositifs existants et de proposer des améliorations.
Les deux confinements mis en place par les autorités sanitaires afin de ralentir la propagation du coronavirus n’ont pas eu que des impacts négatifs sur les ménages. En Bourgogne-Franche-Comté par exemple, il a été constaté un net repli du taux de surendettement suite à ces mesures. La baisse de revenus due au chômage partiel a été compensée par la chute des dépenses et par l’envolée de l’épargne accumulée par les ménages.
La pandémie de COVID-19 a sévèrement impacté l’économie canadienne en 2020, entrainant un ralentissement sans précédent de l’activité et l’explosion du chômage. Statistique Canada déplore ainsi une baisse de 5,4 % du PIB. Il s’agit de la pire performance jamais réalisée depuis 1961, première année d’enregistrement des données trimestrielles.
Le bilan d’activité de la commission de surendettement du département de Tarn-et-Garonne pour l’année 2020 a fait état d’une régression de +31,1 % des dépôts de dossiers auprès de la Banque de France. Le nombre de ceux-ci s’est limité à 596 du fait de la situation sanitaire, laquelle a compliqué les démarches des particuliers ayant rencontré des difficultés de paiement.
Victimes de l’exode rural, de nombreuses villes italiennes se sont vidées de leurs habitants au fil des années. Alors, pour attirer de nouveaux arrivants, certaines mairies ont eu l’idée de lancer un programme de vente de maisons à un euro. Le principe est simple : les logements vendus se trouvaient dans un état de délabrement avancé ou étaient laissés à l’abandon. Les futurs acquéreurs devaient s’engager à les réhabiliter.
Pendant plusieurs mois, à cause de la pandémie de Covid-19, les Français se sont retrouvés bloqués chez eux. Et comme il fallait bien s’occuper en temps de confinement, ils ont été nombreux à se prendre de passion pour le bricolage. Un hobby bien utile qui permet à la fois de passer le temps tout en améliorant le confort du logis.
Réputé comme étant le quartier littéraire de la capitale, le Quartier latin est peu à peu déserté par les librairies. Face au coût élevé des loyers commerciaux et à la forte concurrence exercée par les plateformes de vente en ligne, les magasins de livres n’ont d’autres options que de déménager et de s’implanter ailleurs.
Les mesures de soutien mises en place par les pouvoirs publics ont permis aux Français de ne pas trop souffrir de l’impact de la crise sanitaire en 2020. En effet, les statistiques de l’INSEE ont montré une relative stabilisation du pouvoir d’achat moyen des Français l’année dernière, malgré le ralentissement de l’économie.
Dans le but de remettre l’économie française sur les rails, Bercy réfléchit aux moyens de mobiliser l’épargne des Français. Pour ce faire, divers dispositifs sont actuellement à l’étude, dont une mesure qui vise à assouplir les règles régissant les donations entre les parents et leurs enfants. Ceci pourrait se présenter sous différentes formes : révision du mode de taxation des successions, suppression de droit de mutation, ou encore renforcement des abattements fiscaux applicables aux transferts et aux dons.
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.