Accélérer la reprise économique en encourageant les ménages à puiser dans leur bas de laine

Reprise économique ménage

Les Français ont accumulé une épargne record de 3,5 milliards d’euros pendant la crise sanitaire. Cette thésaurisation massive pourrait toutefois être préjudiciable à la relance, notamment si les ménages continuaient de laisser leurs économies dormir sur leurs comptes en banque au lieu de dépenser. Pourtant, en réinjectant leur épargne dans l’économie, ces derniers contribueraient à réduire la dette publique et à rehausser le PIB.

La région Nouvelle Aquitaine prête à s’endetter davantage pour sa relance

Aquitaine endettement plan de relance

Pour la vice-présidente de la région Nouvelle Aquitaine, il ne devrait y avoir aucun débat sur la nécessité de souscrire une nouvelle ligne de crédit afin de soutenir la relance et apporter l’aide nécessaire aux entreprises locales qui n’ont pas pu bénéficier des coups de pouce de l’État pendant la crise. La région doit en effet trouver 500 millions d’euros supplémentaires et le prêt semble la piste la plus envisageable.

Crédit Agricole et Crédit Mutuel également en lice pour racheter ING France

Credit agricole Credit mutuel rachat ING

Tout comme Boursorama, Crédit Agricole et Crédit Mutuel auraient formulé une offre commune pour racheter ING France. Ces deux groupes mutualistes compteraient reprendre en main les activités de cette banque de détail néerlandaise qui travaille en France. Pourtant, le quotidien Les Echos a certifié que les deux établissements avaient chacun déposé leur propre offre.

La crise n’a pas affecté la trésorerie des grandes firmes françaises

budgets

Les résultats de l’étude annuelle du cabinet de conseil en finance Redbridge ont démontré que la crise n’a pas affecté la trésorerie des corporates du SBF 120 de l’Hexagone. Même si leurs dettes ont bondi de +8 % l’année dernière, l’ampleur des mesures mises en place par le gouvernement a réussi à limiter la dégradation de la structure de leur bilan.

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.