La solution pour optimiser votre plan de financement ou pour réduire votre endettement : le regroupement de crédits

loupe et tirelire

Alors que les recommandations du HCSF (Haut Conseil de stabilité financière) sont devenues très strictes sur le plan juridique, beaucoup d’emprunteurs risquent d’avoir du mal à financer leur projet immobilier, étant donné que leur taux d’endettement sera désormais scruté par leurs banquiers. Sachez malgré tout que des solutions existent pour améliorer votre situation d’endettement et pouvoir ainsi emprunter de nouveau pour des travaux de rénovation par exemple ou pour un investissement locatif.

Immobilier : une remontée des taux est nécessaire pour faire baisser les prix

Modèle de maison et flèche vers le haut sur la pile des pièces

La politique des taux bas a longtemps servi les intérêts des aspirants à la propriété. Malheureusement, il s’agit d’un dispositif à double tranchant puisqu’au fur et à mesure que le temps passe, il semble alimenter l’envolée des prix de l’immobilier. Aujourd’hui, les gouvernements sont nombreux à envisager une remontée des taux pour stopper, ou du moins ralentir, cette inflation.

Record de production de crédit immobilier au premier semestre

contrat rachat de crédit

La production totale de nouveaux prêts immobiliers a atteint 110,7 milliards d’euros sur les six premiers mois de l’année. Malgré ce chiffre record, les professionnels du marché s’attendent à un ralentissement d’ici le 31 décembre. En cause : le durcissement des conditions d’octroi des financements, conséquences des recommandations du HCSF.

L’épargne des Français a augmenté de 5,1 milliards au premier trimestre

argent dans un porte-monnaie

Malgré la fin du confinement qui a limité certaines dépenses, les Français continuent à mettre de l’argent de côté. Les statistiques de la Banque de France publiées à la mi-août montrent que l’épargne des ménages a encore augmenté de 5,1 milliards d’euros, placés principalement sur les livrets d’épargne réglementée et les dépôts à vue.

De nouvelles décotes sur les taux immobiliers attendus en septembre

piles de pièces, modèle de maison et loupe

Durant la période estivale, les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont restés proches de seuils historiques. De nombreux ménages ont ainsi profité des vacances, période traditionnellement calme, pour initier leur projet d’achat d’un logement. Ceux qui ont raté cette opportunité peuvent cependant se rassurer, les courtiers anticipent de nouvelles décotes à la rentrée.

Vérification de la solvabilité des clients : les fintechs doivent faire avec les moyens du bord

pile de pièces

Aucune entreprise commerciale ne peut aujourd’hui vraiment se permettre de refuser les achats à crédit. Or, contrairement à un prêt bancaire où l’établissement peut diligenter une enquête pour établir la solvabilité ou non d’un emprunteur, l’entreprise doit décider immédiatement s’il accorde ou non l’achat à crédit. Les fintechs proposant des micro-crédits se retrouvent dans la même situation.

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités

Archives

Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.