Limiter les expulsions locatives, une priorité pour l’État

clés de logement

Selon le dernier rapport de l’Observatoire du Logement, le volume d’impayés de loyer est stable. Cependant, le ministère du Logement recommande la plus grande vigilance et rappelle aux préfectures de ne lancer une procédure d’expulsion qu’en dernier ressort et en contrepartie d’une proposition de relogement. Les dispositifs existants doivent être mobilisés en priorité pour éviter une telle situation.

Immobilier neuf vs ancien : le foncier est-il déterminant ?

Calcul de prêt hypothécaire

Une récente étude s’est intéressée au poids du foncier dans le prix de vente d’un bien immobilier. Le but est de donner une information supplémentaire aux propriétaires et aux acheteurs potentiels afin que ceux-ci puissent connaitre l’impact du prix du terrain sur la valeur intrinsèque du bien. Les résultats de ladite analyse sont cependant quelque peu surprenants.

Regrouper c'est économiser

modele de maison et pièces

Le regroupement de crédits ? C’est regrouper ses crédits, donc baisser sa mensualité, sans changer de banque. Une baisse par mois conséquente, donc notre pouvoir d’achat lui, augmente. Ainsi que notre capacité d’emprunt.
Pour mieux comprendre le principe, lisons l’histoire de Louis (Le Louis de Wall Street).

Mettre en gage ses « actions » pour obtenir un prêt, la nouvelle astuce des Belges fortunés

Action en gage prêt

Pour accorder un prêt, les organismes de crédit exigent souvent des garanties. Et plus la somme empruntée est importante, plus la garantie l’est aussi. La nouvelle parade trouvée par les Belges fortunés est de garantir leur crédit par les actions qu’ils détiennent. Avec cette pratique, chacun y trouve son compte, puisque les banques peuvent ainsi se débarrasser d’un trop-plein de liquidités.

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Découvrez votre taux personnalisé

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.