Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Crédit Agricole et Crédit Mutuel également en lice pour racheter ING France

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 octobre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Credit agricole Credit mutuel rachat ING

Tout comme Boursorama, Crédit Agricole et Crédit Mutuel auraient formulé une offre commune pour racheter ING France. Ces deux groupes mutualistes compteraient reprendre en main les activités de cette banque de détail néerlandaise qui travaille en France. Pourtant, le quotidien Les Echos a certifié que les deux établissements avaient chacun déposé leur propre offre.

Boursorama face à de redoutables concurrents

Fin septembre, le quotidien écrivait que plusieurs grands groupes bancaires ne semblaient pas intéressés par la reprise d’ING France et que Crédit Mutuel en faisait partie. Ainsi, tout présageait que la Société Générale via sa banque en ligne Boursorama allait devenir le futur propriétaire de la banque de détail néerlandaise.

Les Échos estimaient que l’intérêt porté par la Société Générale pour ING France avait suscité la curiosité des concurrents qui, finalement, ont décidé d’entrer dans la course.

Il a également rajouté qu’après la vente de HSBC en France, les adversaires cherchaient à éviter de laisser entre les mains d’un concurrent direct une telle opportunité.

À noter : quelle que soit la banque auprès de laquelle vous envisagez de réaliser une opération de rachat de crédit, il est essentiel de soigner votre profil emprunteur. Vous pouvez par exemple commencer par régulariser la gestion de votre budget.

Je réduis mes mensualités

Une véritable aubaine pour les banques

Important Une source anonyme a révélé auprès du quotidien que mettre la main sur plusieurs centaines de milliers de clients pour seulement quelques millions d’euros constitue une véritable opportunité. Elle a même qualifié les actifs de HSBC de « gouffre de coûts ».

La banque néerlandaise a commencé à proposer ses services en ligne en France depuis l’année 2000. Elle compte 700 salariés et revendique 1 million de clients. Elle propose des offres, comme les comptes courants, les prêts à l’habitat, les crédits à la consommation et d’autres produits d’investissement.

Aujourd’hui, de plus en plus de banques développent des services en ligne pour éviter que la réorganisation de leurs réseaux d’agences n’ait pas d’impacts sur leurs activités.

Avec le rachat d’ING France, Crédit Agricole cherche à consolider sa filiale LCL, tandis que Crédit Mutuel souhaite agrandir Monabanq, sa banque en ligne. Société Générale, pour sa part, vise les 4 millions de clients en 2022.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.