Crédit Agricole et Crédit Mutuel également en lice pour racheter ING France

Credit agricole Credit mutuel rachat ING

Tout comme Boursorama, Crédit Agricole et Crédit Mutuel auraient formulé une offre commune pour racheter ING France. Ces deux groupes mutualistes compteraient reprendre en main les activités de cette banque de détail néerlandaise qui travaille en France. Pourtant, le quotidien Les Echos a certifié que les deux établissements avaient chacun déposé leur propre offre.

Boursorama face à de redoutables concurrents

Fin septembre, le quotidien écrivait que plusieurs grands groupes bancaires ne semblaient pas intéressés par la reprise d’ING France et que Crédit Mutuel en faisait partie. Ainsi, tout présageait que la Société Générale via sa banque en ligne Boursorama allait devenir le futur propriétaire de la banque de détail néerlandaise.

Les Échos estimaient que l’intérêt porté par la Société Générale pour ING France avait suscité la curiosité des concurrents qui, finalement, ont décidé d’entrer dans la course.

Il a également rajouté qu’après la vente de HSBC en France, les adversaires cherchaient à éviter de laisser entre les mains d’un concurrent direct une telle opportunité.

À noter : quelle que soit la banque auprès de laquelle vous envisagez de réaliser une opération de rachat de crédit, il est essentiel de soigner votre profil emprunteur. Vous pouvez par exemple commencer par régulariser la gestion de votre budget.

Je réduis mes mensualités

Une véritable aubaine pour les banques

Important Une source anonyme a révélé auprès du quotidien que mettre la main sur plusieurs centaines de milliers de clients pour seulement quelques millions d’euros constitue une véritable opportunité. Elle a même qualifié les actifs de HSBC de « gouffre de coûts ».

La banque néerlandaise a commencé à proposer ses services en ligne en France depuis l’année 2000. Elle compte 700 salariés et revendique 1 million de clients. Elle propose des offres, comme les comptes courants, les prêts à l’habitat, les crédits à la consommation et d’autres produits d’investissement.

Aujourd’hui, de plus en plus de banques développent des services en ligne pour éviter que la réorganisation de leurs réseaux d’agences n’ait pas d’impacts sur leurs activités.

Avec le rachat d’ING France, Crédit Agricole cherche à consolider sa filiale LCL, tandis que Crédit Mutuel souhaite agrandir Monabanq, sa banque en ligne. Société Générale, pour sa part, vise les 4 millions de clients en 2022.

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Archives

Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.