Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

La région Nouvelle Aquitaine prête à s’endetter davantage pour sa relance

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 octobre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Aquitaine endettement plan de relance

Pour la vice-présidente de la région Nouvelle Aquitaine, il ne devrait y avoir aucun débat sur la nécessité de souscrire une nouvelle ligne de crédit afin de soutenir la relance et apporter l’aide nécessaire aux entreprises locales qui n’ont pas pu bénéficier des coups de pouce de l’État pendant la crise. La région doit en effet trouver 500 millions d’euros supplémentaires et le prêt semble la piste la plus envisageable.

Alourdir la dette est inéluctable

Dans son allocution concernant la manière dont sa région va procéder pour soutenir sa relance économique, Sandrine Derville a insisté sur la nécessité d’emprunter davantage, quitte à alourdir l’endettement et même à le multiplier par trois.

Malgré les dispositifs d’aides mis en place par l’État pour venir en aide aux entreprises et aux ménages fortement impactés par la pandémie et la crise économique qui s’en est suivie, il va forcément y avoir des oubliés.

Et au lieu de procéder à un regroupement de crédit afin d’assainir les finances de la région, il faudra donc consentir à un effort supplémentaire et trouver 500 millions d’euros pour accélérer la relance.

Les recettes de la Nouvelle Aquitaine se révèlent en effet insuffisantes pour soutenir les entreprises locales.

Important D’après les chiffres communiqués par la vice-présidente, 33,5 millions d’euros de ce nouveau budget seront alloués au soutien des entreprises locales dans leur effort de transformation industrielle et écologique.

5 millions d’euros seront mis à la disposition des entreprises de l’économie sociale et solidaire pour renforcer leurs fonds propres. La culture, l’un des secteurs qui se sont retrouvés en première ligne face aux impacts de la crise, se verra dotée de 9 millions d’euros d’aides.

Mais la plus grosse part, fixée à 320 millions d’euros environ, servira à développer des solutions de mobilité durables.

Je réduis mes mensualités

Les recettes fiscales bien insuffisantes

En tout, la Nouvelle Aquitaine a recensé une quarantaine de dossiers qui ont été oubliés par l’État avec son programme « France Relance ».

Pour venir en aide aux « laissés-pour-compte », la région ne peut pas vraiment compter sur ses recettes fiscales. Celles-ci étant principalement constituées par la TVA et la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques), lesquelles vont faire l’objet de réajustements, mais se révèleront toujours insuffisantes.

À titre d’information, avant la pandémie, la Nouvelle Aquitaine était endettée à hauteur de 150 millions d’euros.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.