Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Bientôt un dispositif pour faciliter les transferts et dons entre générations et relancer la croissance économique ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 mars 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 facade banque de france

Dans le but de remettre l’économie française sur les rails, Bercy réfléchit aux moyens de mobiliser l’épargne des Français. Pour ce faire, divers dispositifs sont actuellement à l’étude, dont une mesure qui vise à assouplir les règles régissant les donations entre les parents et leurs enfants. Ceci pourrait se présenter sous différentes formes : révision du mode de taxation des successions, suppression de droit de mutation, ou encore renforcement des abattements fiscaux applicables aux transferts et aux dons.

La présentation du nouveau dispositif par le ministre de l’Économie est prévue avoir lieu dans quelques semaines. En tout cas, l’objectif de l’exécutif est d’inciter les ménages à débloquer l’argent qu’ils ont épargné au cours de l’année dernière afin que ce fonds substantiel contribue à la relance de la croissance économique.

200 milliards d’euros économisés d’ici la fin de l’année

Selon l’estimation de la Banque de France, l’économie accumulée par les ménages atteindrait les 200 milliards d’euros d’ici la fin de l’année. Pour Bercy, il n’est pas envisageable de taxer cette réserve au risque de favoriser l’épargne de précaution chez les ménages à revenus moyens.

Le président de la Commission des finances à l’Assemblée nationale, quant à lui, suggère la création d’un livret C, lequel permettrait de récolter des fonds destinés à soutenir les petites entreprises. Jugée non conforme aux règles prudentielles, cette proposition n’a pas été retenue.

Si les Français aisés ont pu accumuler une somme considérable depuis le début de l’année (70 % de l’épargne est détenu par 20 % de cette catégorie de ménages), ceux aux revenus modestes ont vu leur niveau de vie se dégrader.

Certains ont même été obligés de contracter de nouvelles dettes pour subvenir à leurs dépenses au quotidien. Ces derniers peuvent néanmoins donner un nouveau souffle à leur budget en procédant à un rachat de crédits.

Je réduis mes mensualités

La solution la plus efficace : ranimer la confiance des consommateurs

Selon les experts économiques, la solution la plus efficace pour persuader les Français à mobiliser leur épargne est de ranimer leur confiance dans l’avenir.

Tant que celle-ci reste faible, les ménages auront tendance à se constituer une épargne de précaution.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.