Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Consommation chez les Français : le Covid-19 a tout chamboulé

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 mars 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Consommation français covid19

Dire que la crise sanitaire a bouleversé le quotidien des Français est un euphémisme. Pendant les confinements, ils ont adopté une nouvelle façon de vivre et des comportements qui pourraient devenir la norme, même une fois la crise passée. Ces nouvelles habitudes se reflètent notamment dans le mode de consommation où un certain pragmatisme est désormais constaté.

Certaines denrées ont fortement gagné en importance

Avec la hantise de la contamination et la forte promotion des gestes barrières par les autorités sanitaires, les Français se sont rués sur les produits d’hygiène, à commencer par les fameux masques et les gels hydroalcooliques.

Concernant les premiers, les ménages ont dépensé plus de 454 millions d’euros et jusqu’à 87 millions pour les seconds, et ce, uniquement sur le dernier semestre 2020.

Toujours pour se nettoyer et se désinfecter les mains, les savons ont également connu un véritable boom, que ce soit sous forme liquide, solide ou en poudre. En 2020, la vente de ces produits a bondi de +42 % par rapport à l’année précédente.

Je réduis mes mensualités

Une prise de conscience

ImportantMême s’il n’existe pas vraiment de relation directe entre le fait de consommer local et la propagation de l’épidémie, les Français ont saisi l’importance de promouvoir les commerces de proximité. Les « cash & carry » se sont banalisés, pour le plus grand bonheur des producteurs locaux. Les ménages ont également pris l’habitude de consommer des produits frais et de plébisciter le « Made in France ».

Autre phénomène qui a connu un essor remarquable pendant le confinement : le « DIY » ou « Do it yourself », et plus particulièrement les vidéos de tutoriels sur YouTube qui montrent comment fabriquer son masque artisanal ou comment bien se coiffer. En plus d’être un véritable loisir pour rendre l’isolement moins pénible, ces activités ont permis aux ménages de réaliser des économies.

Une volonté de soigner les finances

Enfin, les Français ont également profité du confinement pour assainir leur situation financière. Ceux qui avaient la possibilité de mettre de l’argent de côté ont épargné en masse, tandis que les personnes endettées ont eu la bonne idée de procéder à un rachat de crédits en cours. Il s’agit d’un choix judicieux puisque, malgré la crise, les taux d’intérêt sont restés à un niveau relativement bas.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.