Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

En 2020, les ménages ont préféré épargner et les entreprises ont choisi d’investir dans la digitalisation

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 mars 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

épargne des ménages

Les mesures de soutien mises en place par les pouvoirs publics ont permis aux Français de ne pas trop souffrir de l’impact de la crise sanitaire en 2020. En effet, les statistiques de l’INSEE ont montré une relative stabilisation du pouvoir d’achat moyen des Français l’année dernière, malgré le ralentissement de l’économie.

Contraints de réduire leurs dépenses de consommation du fait des diverses restrictions, les ménages ont préféré thésauriser. Ainsi, le montant de l’épargne accumulé par les Français en 2020 a augmenté de 111 milliards d’euros par rapport au niveau enregistré l’année précédente.

De leur côté, les entreprises tricolores, malmenées par la crise, ont décidé d’investir dans la digitalisation. Cette stratégie leur permet de s’adapter au mieux aux changements du mode de travail et du mode de consommation des Français.

Hausse significative du taux d’épargne financière

Important Le taux d’épargne financière des Français a augmenté de +6,5 % par rapport à celui de 2019. Celui-ci s’est situé à 12,1 % (contre 4,6 % l’année précédente).

Les économistes signalent toutefois une grande disparité entre les différentes catégories de ménages : si les CSP + et les retraités ont vu leur pouvoir d’achat stagner, les salariés qui ont été mis en chômage partiel ou qui ont perdu leurs emplois ont souffert de pertes des revenus.

La crise a également affecté les auto-entrepreneurs, lesquels ont dû faire face à une forte baisse de leurs activités, et de ce fait, de leurs chiffres d’affaires.

Certains ménages et professionnels ont même vu leurs dettes s’accroître et leur niveau de vie se détériorer. Et avec la suppression progressive des mesures de soutien, ces derniers n’ont eu d’autres options que de recourir à un rachat de crédits afin d’éviter un surendettement ou de bénéficier de meilleures conditions de remboursement (taux plus avantageux, mensualité plus faible, rallonge de la durée du crédit…).

Je réduis mes mensualités

La capacité d’autofinancement des entreprises en net repli

Les entreprises sont parmi ceux qui ont été durement impactés par la crise : leur capacité d’autofinancement a nettement régressé l’année dernière, le taux de marge est passé de plus de 33 % à 29,3 % en un an.

Néanmoins, les dépenses d’investissement n’ont pas chuté d’après l’Insee. Ceci s’explique par le fait que les entreprises ont choisi d’investir dans la digitalisation afin de pouvoir s’adapter à l’évolution du mode de travail et celui de la consommation.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.