Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Personne n’est à l’abri d’une difficulté financière, surtout dans la période actuelle rythmée par le confinement, déconfinement et reconfinement. Mais avant la crise sanitaire, les habitants de la région Ile-de-France semblaient, en majorité, épargnés par le surendettement. Le nombre de dossiers déposés en ce sens par les Franciliens reste inférieur à la moyenne nationale.
La pandémie a fait monter en flèche la dette de tous les États à travers le monde. Et parmi ceux qui ont vu leurs dettes publiques exploser depuis l’avènement de cette crise, les États-Unis arrivent en tête avec un ratio dette/PIB équivalent à 280 %. Cette forte progression est due aux interventions budgétaires financées en grande partie par des emprunts publics.
Les ménages canadiens pourront-ils poursuivre le remboursement de leurs dettes ? Cette question est l’une des préoccupations majeures de la Banque du Canada depuis que la crise sanitaire a paralysé l’activité économique. Toutefois, après avoir mené une étude sur les attentes des consommateurs, l’institution monétaire se montre confiante à propos de la capacité des emprunteurs à rembourser leurs dettes.
La période de Noël et de fin d’année est habituellement l’occasion pour les ménages français de dépenser. Mais cette année 2020 est loin de ressembler aux autres, à cause de la pandémie de Covid-19 et la crise économique qui en a découlé. Ébranlés par la baisse significative de leurs revenus, les ménages ont décidé de se serrer la ceinture.
La crise sanitaire, dont l’issue reste un mystère, a déjà fortement ébranlé l’économie canadienne. Si les mesures gouvernementales ont, jusqu’ici, suffi à limiter la casse, la situation va devenir préoccupante si la crise perdure. Une attention particulière est portée à l’endettement des ménages, lequel pourrait entraîner de graves réactions en chaîne.
Selon les statistiques publiées fin octobre sur le surendettement en Corse, le nombre des dossiers déposés a enregistré une baisse significative (100 de moins) par rapport à l’année dernière à la même période. À première vue, ceci laisse paraître une amélioration de la situation, mais selon le directeur régional de la Banque de France, il ne s’agit pas d’un reflet fiable de la réalité.
Selon un rapport paru récemment, avec la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, les salariés au Royaume-Uni pourraient accuser une perte de salaire de l’ordre de 1 350 euros par an, d’ici à 2025. En France, les plus exposés à un scénario similaire sont ceux qui ne peuvent pas recourir au télétravail.
Une étude que nous avons menée conjointement avec Meteojob a permis d’établir un classement des villes les plus attractives pour ceux qui souhaitent accéder à la fois à un emploi stable et à la propriété.
Les retraités redoutent une détérioration de leur pouvoir d’achat. Sur fond de confinement et de crise sanitaire, plusieurs organisations syndicales ont manifesté leurs craintes compte tenu des propositions du rapport Vachey concernant l’instauration et le financement d’une branche autonomie de la Sécurité sociale. Elles ont exprimé leurs contestations et présenté leurs revendications à l’exécutif sous forme de pétitions en ligne.
Un ralentissement du marché immobilier bordelais se dessine depuis quelques mois. Les prix affichent une tendance baissière bien que le recul reste limité (aux environs de -0,8 %), et les professionnels du secteur anticipent une confirmation de cette tendance jusqu’à la fin du premier semestre 2021.
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.