Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Notre baromètre sur le pouvoir d’achat immobilier des Français affiche une baisse généralisée. Dans toutes les grandes villes à travers l’Hexagone, les acheteurs d’un bien ont perdu quelques mètres carrés. En entraînant une hausse des prix et des taux d’intérêt, la crise sanitaire est la cause de cette dégradation.
Contraints de limiter leur consommation pendant le confinement, les Français en ont profité pour mettre de l’argent de côté. Même après la reprise des activités mi-mai, le niveau de l’épargne a continué de progresser pour atteindre environ 80 milliards d’euros à la fin du mois de juillet.
Les États-Unis sont actuellement confrontés à une grande crise du logement, une crise dont l’ampleur surpasse celle de 2008 et qui a encore été aggravée par la crise sanitaire. Devenir propriétaire d’une maison individuelle est le rêve de bon nombre de ménages, mais avec la crise, le pouvoir d’achat s’est nettement détérioré. Les Tiny Houses peuvent être la solution inespérée.
La crise du Covid-19 a mis fin à trois années d’augmentation du pouvoir d’achat des Français. Le projet de loi de finances (PLF) pour 2021 confirme en effet un recul de 0,5 % en 2020. Le gouvernement évoque une baisse conjoncturelle et espère un rebond dès l’année prochaine.
Neuf mois après la publication de ses recommandations sur la prévention des risques d’endettement immobilier excessif des ménages, le HCSF maintient toujours sa position. Les banques sont ainsi tenues de se conformer à ces préconisations si elles veulent assurer leur stabilité financière : durée d’emprunt limité à 25 ans maximum, et taux d’endettement inférieur à 33 %.
La crise financière de 2008 a secoué l’économie mondiale. S’il a fallu plusieurs années aux pays de la zone euro pour retrouver leur dynamisme économique d’avant, les États-Unis ont pu relancer leur croissance dès 2010. Selon les experts économiques, la différence se situe dans les politiques monétaires appliquées par la FED et la BCE, mais aussi dans les décisions économiques prises par le gouvernement américain et ceux des différents pays membres de l’Union européenne.
Les prix des logements dans l’ancien n’ont cessé de flamber ces quatre dernières années. Entre 2016 et 2020, une augmentation de +14 % a été observée, en particulier dans les grandes agglomérations comme Paris, Bordeaux et Lyon.
Axé sur le plan de relance, le projet de loi des finances 2021 présenté le 28 septembre dernier prévoit une croissance de +8 % et un déficit public de 6,7 %. Le gouvernement se veut ainsi optimiste malgré un recul de -10 % du PIB cette année.
La crise sanitaire a mis des millions de Français au chômage, partiel ou total. Plus largement, elle a impacté, directement ou indirectement, les revenus de la plupart des personnes. Dans son dernier baromètre, l’Apec annonce une probable baisse de la rémunération des cadres, dont le salaire avait pourtant déjà stagné l’an dernier.
L’envolée des prix immobiliers à Paris semble enfin ralentir avec la crise du Covid-19. Les acheteurs se détournant progressivement de la capitale, la tension immobilière diminue selon les acteurs du marché. La barre des 11 000 euros par mètre carré pourrait ne pas être franchie et les délais de vente s’allongent pour certains types de biens.
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.