Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Une récente étude de la Réserve fédérale américaine révèle que les particuliers et les organisations à but non lucratif disposaient entre avril et juin derniers d’une richesse de 119 000 milliards de dollars. Il s’agit d’un record, puisque le dernier pic, enregistré au cours du dernier trimestre 2019, était inférieur de 1 000 milliards à ce chiffre.
Certes, il y a eu le déconfinement et que, malgré une recrudescence du nombre de personnes contaminées par le coronavirus, la vie des Français est en train de retrouver un semblant de normalité. Cependant, le confinement a laissé de nombreuses cicatrices qui ne vont pas disparaitre. Avec la crise économique qui s’annonce, les Français ne cachent pas leur inquiétude.
Les dépenses exceptionnelles de l’État ont explosé à cause de la crise sanitaire. Mais malgré le déséquilibre du budget public, une augmentation des impôts pour les particuliers est exclue. En revanche, pour soutenir la reprise économique, le gouvernement les incite à consommer, d’autant qu’ils ont épargné 100 milliards d’euros depuis le confinement.
La Banque de France estime à 100 milliards d’euros le montant mis de côté par les Français depuis le début de la crise et jusqu’à la fin de 2020. Cette somme colossale dort pour l’instant sur les comptes bancaires et les livrets, bien que les pouvoirs publics souhaitent inciter les ménages à consommer et à investir pour contribuer à la relance économique.
La hausse des prix dans l’immobilier depuis le début de l’année se poursuit encore, même si des signes d’essoufflement commencent à apparaître depuis la crise de Covid-19. Selon deux baromètres de référence, les prix à Paris et dans les grandes villes de plus de 100 000 habitants se dirigent vers une stagnation, voire un léger recul.
Contre toute attente, l’immobilier résiste assez bien aux impacts de la crise actuelle. Alors que les prix se stabilisent dans certaines localités, les appartements situés dans les grandes agglomérations prennent de la valeur. C’est notamment ce que révèle le dernier baromètre publié par le groupe SeLoger au mois d’août dernier.
Grâce aux mesures de lutte contre le surendettement, une baisse continue est observée depuis quelques années. En 2019, le nombre de nouveaux dossiers (81 000) est en repli de 8 % sur un an et se situe nettement en dessous de son niveau d’il y a 30 ans. Le volume de re-dépôts a également chuté, tandis que la dette globale tombe à environ 6 milliards d’euros.
Les professionnels de l’immobilier ont des opinions divergentes concernant l’état du marché immobilier et celui du crédit après le confinement. Mais les chiffres l’attestent, le crédit est devenu plus difficile d’accès, en particulier pour les primo-accédants. En plus des recommandations émises par le HCSF, les banques souhaitent limiter les risques et se montrent plus sélectives.
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.