Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Dire que la crise sanitaire a bouleversé le quotidien des ménages français relèverait de l’euphémisme. La pandémie a transformé jusqu’à leur manière de penser, notamment en matière d’immobilier. Pendant le confinement, l’idée de déménager trottait dans la tête de la majorité des ménages, mais pas question pour autant d’emménager n’importe où. Le confort est devenu un critère primordial.
Après avoir progressé sans discontinuité pendant six ans, les prix de la pierre commencent à fléchir à Paris. Ce constat ressort de l’analyse des annonces de vente effectuée par Price Hubble, start-up spécialisée dans le big data et l’intelligence artificielle pour les marchés immobiliers. Il s’agit certes d’une légère baisse (-0,4 %) qui n’aboutirait pas à une chute des prix, mais qui pourrait tout de même se poursuivre pour les prochains mois. Pour le moment, ce phénomène ne concerne que la capitale. Sur le territoire national, le prix médian a grimpé de +2,1 % au cours des sept premiers mois.
D’après les courtiers en crédits immobiliers, les taux d’intérêt se sont stabilisés en juillet par rapport au mois précédent. Les potentiels acquéreurs ont par conséquent bénéficié de conditions très avantageuses, même pour des prêts de longue durée. L’objectif des banques est de profiter de la saison estivale pour compenser le retard de production dû à la crise.
La crise sanitaire a apporté son lot de surprises à divers secteur. Dans le domaine du crédit, les demandes de révision des conditions de prêt immobilier et de rachat ont presque été multipliées par deux, d’après la Banque de France. Les ménages aspirent à diminuer le montant de leurs mensualités ou à raccourcir la durée de leur emprunt. Mais est-ce vraiment le moment opportun pour procéder à cette opération ?
Le mois de juillet 2020 a été marqué par la baisse des taux d’intérêt et le recul de la durée du remboursement, selon le rapport sur le marché des crédits immobiliers publié dernièrement par l’Observatoire Crédit logement/CSA. Cette évolution s’explique par la transformation de la clientèle, constituée en majeure partie de ménages aux revenus élevés.
Comme d’autres pays du monde, la crise sanitaire n’a pas laissé intacte l’économie du Maroc. Le royaume fait actuellement face à de nombreux problèmes engendrés par les mesures de confinement et de restriction : forte baisse de la consommation des ménages, hausse des dépenses publiques, repli de l’investissement, réduction importante du volume d’exportation, et chute des recettes fiscales.
Les derniers chiffres publiés par la BAM (Bank Al-Maghrib) ont fait état d’une hausse significative de la dette des ménages marocains en 2019 (+5,1 %). Le montant de l’encours de crédits s’élève à 358,6 milliards de dirhams et représente 31 % du PIB du pays.
La construction de logements neufs est au point mort depuis le début de cette année. Pour les professionnels du secteur, il faut des mesures exceptionnelles pour relancer leurs activités. Dans cette optique, la FPI (Fédération des Promoteurs immobiliers) a mis plusieurs propositions sur la table du ministre du Logement.
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.