Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Après six années de hausse constante, les prix de l’immobilier parisien commencent à reculer

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 août 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Vue rapprochée d'un bâtiment typique de montmartre.

Après avoir progressé sans discontinuité pendant six ans, les prix de la pierre commencent à fléchir à Paris. Ce constat ressort de l’analyse des annonces de vente effectuée par Price Hubble, start-up spécialisée dans le big data et l’intelligence artificielle pour les marchés immobiliers. Il s’agit certes d’une légère baisse (-0,4 %) qui n’aboutirait pas à une chute des prix, mais qui pourrait tout de même se poursuivre pour les prochains mois. Pour le moment, ce phénomène ne concerne que la capitale. Sur le territoire national, le prix médian a grimpé de +2,1 % au cours des sept premiers mois.

De leur côté, les notaires anticipent une stabilisation des prix en se basant sur les prix conclus dans les contrats avant-vente. En tout cas, les annonces de vente de biens immobiliers dans la capitale se sont multipliées à la sortie du confinement. Par rapport au volume observé en 2019 à la même période, l’offre a progressé de +21 %.

Je réduis mes mensualités

De 12 000 euros à 11 950 euros le mètre carré entre janvier et juillet

Ayant analysé 15 879 annonces publiées sur les portails immobiliers au cours des sept premiers mois de l’année, ce spécialiste du big data et de l’intelligence artificielle a constaté un repli de -0,4 % des prix de vente à Paris.

Important Au début de l’année, le mètre carré a coûté 12 000 euros et atteint 12 600 euros en avril. Fin juillet, la moyenne est redescendue à 11 950 euros.

Le numéro un de la filiale de la start-up en France, Loeiz Bourdic, demeure néanmoins circonspect sur la poursuite de cette tendance.

Il précise qu’

Il faudrait encore patienter jusqu’à l’automne (fin septembre) pour pouvoir confirmer une baisse des prix dans la capitale.

D’autre part, tout va dépendre de la reprise économique, de l’évolution des taux d’emprunt immobilier et celle du pouvoir d’achat des ménages. Actuellement, les taux restent faibles malgré un resserrement des conditions d’octroi par les banques afin de limiter les risques.

Les emprunteurs aux faibles revenus peinent à trouver un financement pour leurs projets immobiliers, mais ils peuvent optimiser leurs chances en augmentant leur capacité d’endettement. Pour cela, le rachat de crédits pourrait être une solution pertinente.

Je réduis mes mensualités

Hausse des prix de vente et des loyers à l’échelle nationale

Important Jusqu’ici, pour l’ensemble du territoire, la tendance est encore à la hausse, aussi bien pour les prix de vente que pour les loyers.

L’augmentation observée est de +2,1 % pour la vente et de +3,2 % pour la location.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.