Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Afin d’aider les Français à mieux évaluer le poids des dépenses obligatoires sur leur budget, un spécialiste du secteur a publié récemment un référentiel. Cet indice vise à inciter les ménages à recourir aux comparateurs en ligne s’ils veulent alléger leurs charges courantes et gagner en pouvoir d’achat.
Alors que la consommation des Français avait crû depuis le mois de mai jusqu’à la fin de l’été, elle est repartie à la baisse en septembre. D’après les données de l’Insee pour le troisième trimestre, les dépenses des ménages en biens sont retombées en dessous de leur niveau de février, avant la mise en place du confinement.
Le secteur de la construction fait face à un risque de ralentissement de l’activité dû aux nouvelles restrictions, alors qu’il a déjà été durement affecté par le premier confinement. Les principaux indicateurs relatifs au logement neuf s’affichent en baisse au troisième trimestre et jusqu’en octobre, à l’exception des mises en chantier.
Si le premier confinement a eu impact moins sévère que prévu sur les finances des ménages, le reconfinement, par contre, risque de faire davantage de dégâts. Le ministre délégué en charge des Comptes publics le reconnait à demi-mot. Le pouvoir d’achat des Français va enregistrer une baisse inévitable. Le gouvernement s’évertue à minimiser la perte autant que possible.
C’est bien connu. Les prix de l’immobilier à Paris n’ont cessé de grimper ces dernières années. Ce que l’on sait moins, c’est que ce phénomène ne concerne pas que la capitale puisqu’il s’étend sur toute la région francilienne. L’envolée des prix en Ile-de-France s’est surtout accélérée au cours des deux dernières décennies, avec parfois des chiffres multipliés par 4. Plus on se rapproche du cœur de Paris, plus les prix sont exorbitants.
Cinq métropoles françaises ont vu leur pouvoir d’achat immobilier s’affaiblir entre la fin du premier trimestre et le début du troisième trimestre 2020. Cette baisse a pour principale cause la hausse des prix des logements neufs dans ces grandes villes. Celle-ci a été plus marquée pour Lyon et Lille, mais reste plus modérée pour Montpellier, Toulouse et Marseille.
Le nombre de refus de prêt immobilier par les banques est en hausse depuis le début de cette année. Cette situation pénalise un grand nombre de porteurs de projet, notamment les ménages aux revenus modestes et les emprunteurs avec un taux d’endettement frôlant ou dépassant le seuil fixé par le Haut Conseil de stabilité financière (33 %).
Bien qu’en repli, le surendettement touche toujours des centaines de milliers de Français. Dans une récente étude, la Banque de France estimait à 35 % chacune la part des crédits immobiliers et à la consommation dans les dossiers reçus par ses commissions. De son côté, le quotidien Les Echos affirme que le prêt à l’habitat est désormais plus représenté.
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.