Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Reconfinement : les ménages perdront inéluctablement du pouvoir d’achat

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 novembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Perte pouvoir achat reconfinement

Si le premier confinement a eu impact moins sévère que prévu sur les finances des ménages, le reconfinement, par contre, risque de faire davantage de dégâts. Le ministre délégué en charge des Comptes publics le reconnait à demi-mot. Le pouvoir d’achat des Français va enregistrer une baisse inévitable. Le gouvernement s’évertue à minimiser la perte autant que possible.

Le gouvernement paie un lourd tribut

La paralysie économique engendrée par le confinement est, avant tout, préjudiciable pour les ménages, mais par voie de conséquence, son impact sur les finances publiques est également non négligeable.

Important L’arrêt des activités professionnelles entraine un manque à gagner colossal en termes de recettes fiscales pour le gouvernement. En 2020, l’Etat a dû faire une croix sur 70 milliards d’euros de recettes fiscales, alors même que les différents dispositifs destinés à soutenir l’économie ont déjà englouti près de 60 milliards d’euros de budget.

D’après le ministre délégué en charge des Comptes publics,

La récession pour cette année sera d’environ -10 %.

Olivier Dussopt

Mais en tablant sur une amélioration de la crise sanitaire et sur l’efficacité du plan de relance, Olivier Dussopt espère retrouver une croissance de +8 % dès l’année prochaine.

Je réduis mes mensualités

Pour l’instant, les ménages doivent faire le dos rond

En attendant cette croissance, les ménages devront, malheureusement, faire face à une baisse de leur pouvoir d’achat. Cette dernière parait inévitable, mais Olivier Dussopt tempère en affirmant qu’elle ne devrait être que de l’ordre de -0,5 %, ce qui est, selon lui,

Inespéré compte tenu des circonstances.

Olivier Dussopt

Pour appuyer ses dires, le ministre délégué rappelle que

Depuis l’apparition de la crise sanitaire, la production de richesse dans le pays a connu un repli de -10 %. Les efforts fournis par le gouvernement ont toutefois permis de minimiser les répercussions sur les finances des ménages.

Olivier Dussopt

Avec la baisse à venir, les ménages ont tout intérêt à assainir d’ores et déjà leur situation financière avant qu’elle ne s’aggrave. Pour alléger le poids des dettes, le rachat de crédits est tout indiqué, surtout que les banques consentent toujours à maintenir les taux à un niveau relativement bas.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.