Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Immobilier neuf : ces villes où les acheteurs ont perdu quelques mètres carrés

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 novembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Perte mètre carré logement neuf

Cinq métropoles françaises ont vu leur pouvoir d’achat immobilier s’affaiblir entre la fin du premier trimestre et le début du troisième trimestre 2020. Cette baisse a pour principale cause la hausse des prix des logements neufs dans ces grandes villes. Celle-ci a été plus marquée pour Lyon et Lille, mais reste plus modérée pour Montpellier, Toulouse et Marseille.

En revanche, la tendance est à la hausse pour les villes de Paris et Strasbourg alors que le pouvoir d’achat immobilier stagne dans les métropoles de Nantes et Bordeaux. Selon les professionnels du secteur, la faiblesse des taux d’emprunt a également contribué à faire progresser les pouvoirs d’achat dans ces villes où la demande de logement demeure très forte.

Une hausse de 200 euros des mensualités à Lyon

Pour l’achat d’un T3 neuf à Lyon, l’acquéreur doit verser 1 783 euros de mensualités. Le montant a augmenté de 200 euros entre mars et septembre (+12 %) entraînant ainsi une baisse significative du pouvoir d’achat immobilier dans cette métropole. Même scénario pour Lille où les prix dans le neuf ont enregistré une hausse de 25 000 euros au cours de cette période.

ImportantLes acheteurs ont en revanche gagné jusqu’à 4 % de pouvoir d’achat dans les 3 autres métropoles (Montpellier, Toulouse, Marseille), et ce, malgré une envolée des prix allant de 6 000 euros à 9 000 euros.

Afin d’améliorer sa capacité d’achat, le futur acquéreur peut recourir au rachat de crédits. Cette opération permet de réduire les mensualités et de profiter éventuellement d’un taux plus avantageux.

Avec l’aide d’un courtier, il est plus facile d’accéder à la meilleure offre sur le marché.

Je réduis mes mensualités

Les mensualités aux environs de 1 200 euros à Strasbourg

Les mensualités ont en revanche reculé pour l’achat d’un T3 neuf à Strasbourg. Il faut en moyenne verser 1 200 euros, contre 1 381 euros à Nantes et 1 455 euros à Bordeaux.

À Paris, bien que l’offre dans le segment du neuf reste très rare, les acquéreurs potentiels peuvent trouver des logements en accord avec leurs envies dans les communes environnantes.

Le montant des mensualités s’établit à 3 832 euros, et selon le constat des professionnels du secteur, celui-ci a enregistré un repli de 2,53 %.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.