Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Moins d’un tiers des Français recourent à un comparateur pour optimiser leur budget au quotidien

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 novembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Français recours comparateur budget

Afin d’aider les Français à mieux évaluer le poids des dépenses obligatoires sur leur budget, un spécialiste du secteur a publié récemment un référentiel. Cet indice vise à inciter les ménages à recourir aux comparateurs en ligne s’ils veulent alléger leurs charges courantes et gagner en pouvoir d’achat.

Selon ce professionnel, moins d’un tiers des Français recourt à un comparateur pour optimiser leur budget au quotidien alors que le montant moyen des dépenses fixes s’élève à 1 061 euros. Pourtant, cette démarche permet de réduire les charges afférentes au logement, aux énergies, assurances, à la téléphonie, etc.

Le logement, le premier poste de dépense budgétaire

Le référentiel a montré que le logement se présente comme le premier poste de dépense budgétaire en France (652 euros en moyenne). Ceci concerne notamment le remboursement d’un prêt immobilier ou le loyer.

Après le logement, le transport est l’un des principaux postes de dépenses des ménages : la part importante revient au remboursement d’un crédit auto et à l’assurance. Au total, les Français déboursent en moyenne 268 euros pour les dépenses liées aux transports.

Un quart des Français remboursent également des prêts à la consommation. Les mensualités constituent le troisième poste le plus important. Ils doivent en moyenne y consacrer 169 euros.

En comparant les offres de crédits et d’assurance emprunteur avant de s’engager, les ménages peuvent réaliser des économies significatives sur leurs charges courantes. Néanmoins, il est possible d’optimiser le budget en demandant un rachat de crédits. Pour cela, l’accompagnement d’un expert est conseillé.

Je réduis mes mensualités

Le poids des dépenses de santé et énergétiques dans le budget

Avec le logement, les transports et le remboursement des crédits à la consommation, les assurances santé figurent parmi les dépenses obligatoires qui pèsent lourd sur le budget des Français.

Les cotisations s’élèvent à environ 107 euros par mois, raison pour laquelle le nombre de demandes de devis augmente depuis l’avènement de la crise sanitaire.

Les assurés souhaitent trouver des offres mieux adaptées à leurs besoins, ils n’hésitent pas ainsi à comparer les tarifs et les garanties.

Pour les énergies, les dépenses mensuelles se chiffrent à 94 euros en moyenne. Le professionnel a constaté qu’un grand nombre de ménages hésitent à changer de fournisseurs bien que les tarifs de ceux-ci soient souvent cher comparés à ceux de la concurrence.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.