Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Un Noël placé sous le signe de l’austérité pour les Français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Noël austérité français

La période de Noël et de fin d’année est habituellement l’occasion pour les ménages français de dépenser. Mais cette année 2020 est loin de ressembler aux autres, à cause de la pandémie de Covid-19 et la crise économique qui en a découlé. Ébranlés par la baisse significative de leurs revenus, les ménages ont décidé de se serrer la ceinture.

Une contrainte difficile à accepter

Un Noël pas comme les autres, voilà ce à quoi pourront s’attendre les Français cette année, mais pas dans le bon sens du terme.

Au mois de mars dernier, à l’heure du premier confinement, le gouvernement pensait que le pays viendrait à bout du virus au plus tard à la saison estivale. La pandémie aurait donc dû être un presque lointain mauvais souvenir lors de la célébration de Noël et des fêtes de fin d’année.

Mais voilà qu’un reconfinement a été imposé alors que les ménages n’ont même pas eu le temps d’assainir leur situation financière. Bien que certains aient pu se constituer une épargne conséquente, les incertitudes liées à la crise sont encore nombreuses et incitent les ménages à faire preuve de prudence.

Important Ceci se traduit par la réduction du budget consacré aux fêtes de fin d’année. Selon un récent sondage, les coupes seront plus particulièrement opérées sur les cadeaux. Par rapport aux autres années dites « normales », le budget « cadeaux » de cette année sera minoré de -30 %. Il a d’abord été question d’une baisse de -20 %, mais le reconfinement a changé la donne.

Je réduis mes mensualités

Faire preuve de vigilance

Autant les gestes barrières sont toujours hautement recommandés pour minimiser les risques de contamination, autant le rééquilibrage des dépenses est préconisé pour ne pas se retrouver en surendettement.

L’année 2019 a été particulièrement propice à l’endettement des ménages, mais les évènements de 2020 ont vite entamé leurs ressources, rendant le remboursement des mensualités fortement compliqué.

Heureusement, ils peuvent recourir à un regroupement ou à un rachat de crédits, de manière à bénéficier d’un report d’échéance, mais surtout de meilleures conditions de remboursement (des durées rallongées pour des mensualités moins importantes).

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.