Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

La chute des prix des logements à Bordeaux pourrait se poursuivre jusqu’à la fin du premier semestre 2021

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Chute des prix logements bordeaux en cours

Un ralentissement du marché immobilier bordelais se dessine depuis quelques mois. Les prix affichent une tendance baissière bien que le recul reste limité (aux environs de -0,8 %), et les professionnels du secteur anticipent une confirmation de cette tendance jusqu’à la fin du premier semestre 2021.

En effet, selon les résultats des différentes simulations réalisées à l’aide de l’intelligence artificielle, il existe une forte possibilité (41 %) que la courbe des prix immobiliers dans la capitale du vin s’infléchisse dans les six prochains mois. Il y a tout de même une plus forte probabilité que la courbe s’aplatisse (45 %).

Selon les experts du secteur, le recul des prix des logements à Bordeaux est favorisé par le resserrement des conditions d’octroi des prêts immobiliers et par les mesures de restriction sanitaires qui interdisent les visites physiques des biens.

Je réduis mes mensualités

Le prix moyen des appartements s’établit à 4 451 euros/m²

Parmi les grandes villes les plus chères de France, Bordeaux connait un ralentissement de la hausse de ses prix immobiliers depuis environ un an. Un recul de -0,9 % a été observé au cours des derniers trois mois et -0,7 % au mois d’octobre, selon les chiffres publiés par un spécialiste du secteur.

Au début du mois de novembre, le prix moyen des appartements s’établit à 4 451 euros le mètre carré, et celui des maisons à 5 193 euros.

Important Le contexte de crise actuel et les difficultés pour les acheteurs potentiels à trouver du financement contribuent à entretenir la baisse des prix, sans oublier le nouveau confinement qui empêche ces derniers de visiter les biens qui les intéressent.

Si vous êtes décidés à franchir le pas dans les semaines ou les mois à venir, vous pouvez faire avancer votre projet en optimisant le dossier de prêt. Le recours au rachat de crédits permet de libérer votre budget, d’ailleurs avec l’aide d’un professionnel vous pourrez bénéficier d’un taux plus attractif.

Les revenus des ménages n’évoluent pas au même rythme que les prix immobiliers

Les analyses des professionnels de l’immobilier ont fait ressortir un déséquilibre important entre l’évolution des prix des logements et celle des revenus des habitants de Bordeaux.

Ceci concerne également Paris et Lyon, où les prix immobiliers ne sont accessibles qu’aux ménages aux revenus élevés.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.