Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

La dette publique américaine explose depuis l’avènement de la crise sanitaire

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Exploison dette publique états-unis crise

La pandémie a fait monter en flèche la dette de tous les États à travers le monde. Et parmi ceux qui ont vu leurs dettes publiques exploser depuis l’avènement de cette crise, les États-Unis arrivent en tête avec un ratio dette/PIB équivalent à 280 %. Cette forte progression est due aux interventions budgétaires financées en grande partie par des emprunts publics.

Afin d’absorber cette dette colossale qui s’élève cette année à 108 % du PIB, la FED n’a d’autres options que de réviser son bilan à la hausse. Ceci pourrait atteindre 8 000 milliards de dollars à la fin décembre 2020.

Cependant, il se peut que la Réserve fédérale soit assistée par des investisseurs privés qui vont procéder à l’achat des obligations de l’État américain de manière directe ou indirecte.

Les États-Unis s’exposent-ils à un risque systémique ?

Selon l’analyse des experts financiers, la courbe de croissance de la dette publique américaine continue de grimper, et celle-ci pourrait représenter 117 % du PIB en 2021 et atteindre 30 milliards de dollars.

Important La faiblesse des taux d’emprunt facilite l’absorption de cette dette par la FED, mais si cette dernière persiste à maintenir les taux à son niveau actuel, les États-Unis s’exposeront à un risque systémique élevé.

Les ménages peuvent pour leur part tirer profit du taux d’emprunt bas et procéder à des opérations de rachat de crédits. Cette démarche permet de faire baisser le montant de la mensualité et de rééquilibrer le budget au quotidien. En plus de cela, avec l’aide d’un expert, il est possible de négocier et d’obtenir de meilleures conditions de crédit.

Je réduis mes mensualités

Les investisseurs jouent la carte de la prudence

Devant le risque sérieux d’une récession, les investisseurs privés jouent la prudence et hésitent à placer leur argent dans des actifs risqués. Néanmoins, ils pourront, malgré eux, contribuer au financement d’une partie de la dette de l’État.

L’intervention de la FED et le rachat des obligations par les investisseurs privés peuvent être combinés à la dévaluation du dollar. Ceci permet de restaurer la compétitivité de l’économie nationale et de rembourser les créanciers en une monnaie ayant une moindre valeur sur les marchés internationaux.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.