Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Avec la crise, la précarité menace notamment les salariés intérimaires et saisonniers qui ne peuvent pas se mettre au télétravail

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 décembre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Précarité salariés intérimaire saisonnier crise

Selon un rapport paru récemment, avec la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, les salariés au Royaume-Uni pourraient accuser une perte de salaire de l’ordre de 1 350 euros par an, d’ici à 2025. En France, les plus exposés à un scénario similaire sont ceux qui ne peuvent pas recourir au télétravail.

La baisse du pouvoir d’achat est inéluctable

La paralysie économique résultant du premier confinement ne sera pas sans conséquence sur le pouvoir d’achat des ménages français. Les différentes études menées afin d’établir l’impact du confinement sur la situation financière des ménages convergent toutes dans ce sens.

L’une de ces études a émis quelques estimations chiffrées des effets de la crise sur le portefeuille des Français. Elle parle notamment de la valeur moyenne du découvert bancaire qui pourrait s’élever à 375 euros, soit une progression de 34 euros par rapport à l’an dernier.

Les recours au rachat de crédits devraient également s’intensifier, sachant que le nombre de demandes de report de remboursement a déjà été multiplié par 6 depuis le début de la crise.

Important La même étude affirme que cette crise sera éprouvante, financièrement parlant, à 40 % des ménages français. Le chômage partiel pour les salariés et l’arrêt total des activités pour certains corps de métiers (hôtellerie, restauration, artisanat, transport…) sont les principaux facteurs de la baisse de revenus chez les ménages.

Une autre étude s’est, justement, penchée sur les impacts du chômage partiel sur les salariés. Avec les nouvelles dispositions, ces derniers auraient vu leur salaire chuter en moyenne de 410 euros. Si les entreprises qui les emploient n’arrivent pas à se remettre de la crise, leur situation ne fera qu’empirer.

Le confinement a été encore plus dur pour ceux qui ne peuvent pas compter sur un salaire régulier et qui sont dans l’impossibilité de se mettre au télétravail. C’est le cas notamment des intérimaires qui cumulent les « petits boulots » ou encore les saisonniers, lesquels viennent du jour au lendemain aggraver les chiffres du chômage.

Je réduis mes mensualités

Les futures actions du gouvernement vont être primordiales

Le gouvernement français n’a eu de cesse de soutenir la relance économique avec divers plans d’aides depuis le début de la crise. Mais outre le fait d’injecter des millions d’euros pour soutenir les entreprises frappées de fragilité, il devrait également songer à favoriser la reconversion professionnelle de certains travailleurs qui ne pourront plus reprendre leurs postes, ou du moins, pas dans les mêmes conditions.

La mise en place de nouvelles formations professionnelles s’avère judicieuse pour initier les travailleurs aux métiers de demain, notamment ceux qui sont sans emploi depuis la crise.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.