Menu Crédit immobilier

Immobilier Ouest Parisien : une hausse des prix de +15 % à +20 %

ville de Paris

Malgré un fort regain d’intérêt pour les zones périphériques au sortir des périodes de confinement, l’Ouest Parisien et ses villes limitrophes restent toujours attractifs. Henri Plessier, directeur de l’agence Pierre de Taille Immobilier à Paris, dresse un portrait du marché dynamique dans cette zone. Il souligne que la pandémie a permis aux agences d’adopter une nouvelle méthode de faire de l’immobilier.

Une demande soutenue pour une offre assez rare

Selon Henri Plessier,

Les prix de l’immobilier s’envolent de manière affolante dans cette localité.

Henri Plessier

En cause : la rareté de l’offre alors que la demande explose.

À l’heure actuelle, son agence ne dispose que d’une douzaine de biens à vendre alors que les acheteurs potentiels se comptent par milliers. Les demandeurs sont des primo-accédants, des familles ainsi que des investisseurs.

Cette pression entraîne un raccourcissement des délais de vente des logements sur le marché. Il arrive souvent que des biens trouvent preneur en quelques jours seulement sur la base du fichier client de l’agence.

Tout prétendant à la propriété ayant trouvé un bien qui lui plait a intérêt à soumettre rapidement une offre d’achat pour avoir toutes les chances de l’acquérir.

Les agences immobilières comme celle d’Henri Plessier ont dû se réorganiser pour pouvoir continuer leurs activités dans les meilleures conditions durant la crise sanitaire.

Ainsi, elles ont misé sur des outils plus adaptés tels que la promesse de vente numérique, les visites virtuelles en 3D et la visioconférence.

Elles mettent plus l’accent sur l’accompagnement des clients à travers la présence active sur les réseaux sociaux, l’assistance pour l’obtention de financement, la réalisation de diagnostics immobiliers et autres services annexes.

Les 8e, 16e et 17e arrondissements très convoités

Important L’Ouest Parisien et sa proche périphérie sont actuellement des secteurs très recherchés. Ces dernières années, une progression de +15 % à +20 % des prix de l’immobilier a été enregistrée.

Les 8e, 16e et 17e arrondissements ainsi que les villes limitrophes de Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret sont les localités les plus prisées par les candidats à la propriété. Le prix du mètre carré oscille entre 12 500 et 13 000 €.

Par ailleurs, les acquéreurs n’hésitent pas à concrétiser leur projet immobilier grâce à la faiblesse des taux de crédit immobilier actuels.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.