Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier d’entreprises : les affaires reprennent doucement

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 novembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier entreprise reprise

Il est possible de dire sans trop s’aventurer que la période actuelle s’apparente à une sortie de crise. Ce qui signifie qu’avec le retour à la vie normale, les salariés vont de nouveau rallier leurs lieux de travail et les bureaux vont retrouver leurs occupants. Pour les bailleurs, les affaires reprennent peu à peu, mais l’offre reste largement supérieure à la demande.

En 2021, tout redémarre, mais pas sur les chapeaux de roue

La pandémie a mis l’activité professionnelle dans les bureaux en pause. Mais aujourd’hui, avec la campagne de vaccination qui a été bien menée et les chiffres de la contamination au covid-19 qui repartent à la baisse, les chefs d’entreprise appellent leurs collaborateurs à reprendre le chemin du bureau et à renoncer (partiellement ou entièrement) au télétravail.

En comparant les neuf premiers mois de cette année à la même période de l’année dernière, il apparait que la demande est beaucoup plus importante, même si le ratio offre/demande reste fortement déséquilibré.

Important Rien qu’en Ile-de-France, une surface totale de 3,992 millions de mètres carrés attend de trouver preneurs, mais jusqu’ici, avec ceux qui ont formulé des demandes, seulement 1,207 million de mètres carrés seront occupés dans l’immédiat.

Ceci reste néanmoins encourageant puisque cette demande est de 32 % supérieure à celle formulée en 2020 durant la même période.

Pour le courtier immobilier spécialisé dans les locaux professionnels, la mission n’est plus de chercher des biens répondant aux critères de ses clients, mais plutôt de trouver des entreprises pour qu’elles viennent investir les bureaux qui sont restés vacants depuis le début de la pandémie.

Quel taux pour votre projet ?

Un repli de -6 % des investissements à la fin du troisième trimestre 2021

L’activité économique reprend, mais les investissements dans l’immobilier d’entreprise sont toujours sur le reculoir, notamment au troisième trimestre 2021.

Selon les chiffres communiqués, 5,4 milliards d’euros ont été investis dans l’immobilier tertiaire entre début juillet et fin septembre 2021.

En comparaison avec la même période en 2020, le volume des investissements accuse une baisse de -6 %.

Sur les neuf premiers mois cumulés, le repli constaté en 2021 par rapport à l’année d’avant est de -19 %.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.