Les banques innovent pour améliorer la mobilité de leur offre

Innovation technologique

Pour se rapprocher de leurs clients en leur proposant une expérience optimisée, les banques en ligne n’arrêtent pas les innovations. Un site bancaire nouvelle génération répondant aux exigences de mobilité des utilisateurs vient ainsi de faire son apparition.

Un nouveau site résultant de la collaboration avec les utilisateurs

La multiplication des applications des smartphones et tablettes numériques et le besoin de mobilité des consommateurs représentent des défis que les pure players du secteur de la finance relèvent avec succès.

Les mobinautes réclamant des produits et services conçus en priorité pour un usage mobile, les professionnels du secteur ont repensé leur interface en conséquence.

Sur toutes les rubriques du site, les utilisateurs peuvent basculer vers une version simplifiée qui affiche les fonctionnalités les plus fréquemment utilisées. Cet allègement de la plateforme accélère en outre le temps de chargement afin de s’adapter à une consultation en situation de mobilité.

Navigation facile, ergonomie, rapidité et performance sont les clés de ce projet, qui se distingue en plus par l’implication des clients pour son développement.

Des premières idées à la phase de test sur la version bêta de ce site destiné à améliorer leur confort au quotidien, ces derniers ont collaboré étroitement avec leur banque.

Quel taux pour votre projet ?

Large palette de fonctionnalités pour une gestion financière optimisée

Toutes les opérations courantes peuvent être effectuées depuis tout support numérique connecté :
  • consultation du tableau de bord des mouvements,
  • ouverture de compte,
  • virement,
  • demande d’autorisation de découvert,
  • arbitrage d’assurance-vie,
  • simulation prêt immobilier jusqu’à l’obtention instantanée d’une réponse de principe, etc.

Afin d’aider les clients à optimiser la gestion de leurs finances personnelles, le site propose également le paramétrage des plafonds de paiement ou de retrait sur des cartes de crédit, la définition d’alertes qui permet de connaître ses dépenses en temps réel ou de fixer des règles d’épargne automatique.

Des outils sont même disponibles pour piloter son budget en compilant toutes les opérations enregistrées sur ses comptes courants et épargnes, même dans différents établissements, pour vérifier leurs factures d’énergie ou le montant de leurs impôts... avant règlement, ou encore pour archiver des données digitales dans un coffre-fort numérique.

L’évolution sur les services courants devrait rapidement s’étendre aux portails d’informations en ligne.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.