Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L'immobilier, placement préféré des expatriés

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 avril 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Interet des expatries pour l immobilier en France

Selon une récente enquête auprès des expatriés, 52 % des Français de l'étranger déclarent vouloir investir dans l'immobilier dans les cinq ans.

L'immobilier en France, un placement séduisant pour les expatriés

Après un séjour à l'étranger, de nombreux expatriés souhaitent rentrer en France et préparent leur retour en envisageant d'investir dans l'immobilier. Selon une récente enquête, ils seraient près de 52 % à choisir de faire un placement dans la pierre dans les cinq années à venir.

Même s'il n'existe pas d'avantages fiscaux spécifiques aux non-résidents, les Français de l'étranger semblent délaisser les marchés financiers et s'intéresser au très bon ratio risque/rentabilité de l'immobilier. Et, malgré l'éloignement, un Français sur deux choisit la France pour investir, plutôt que leur pays d’accueil, où souvent, les taux d'emprunt sont particulièrement élevés et la situation géopolitique pas toujours stable.

En moyenne, les expatriés sont prêts à investir 250 000 €, pour des extrêmes de 90 000 € à un million d'euros. Nombreux sont ceux qui veulent emprunter, mais leur statut d'expatrié les oblige à faire un apport de plus de 20 % du prix du bien, sans compter les frais de notaire.

Quel taux pour votre projet ?

Les contraintes de la distance

Habiter à l'étranger ne facilite pas les choses lorsqu'il s'agit de choisir un bien immobilier à acquérir. Et le statut d'expatrié limite les avantages fiscaux à seulement deux cas de figure. D'un côté, lorsqu'ils sont propriétaires, ils peuvent choisir le statut de loueur de meublé non professionnel (LMNP) : ils ne paieront pas d'impôt s'ils ont acquis leur bien avec un emprunt, et pourront louer avec des baux de seulement un an, ce qui leur permet de récupérer rapidement, au besoin, leur appartement. Ce statut est donc intéressant, mais oblige à investir dans du mobilier et à l'entretenir.

Au cas de figure, le déficit foncier, qui s'applique aux locations vides, peut être déduit directement des loyers encaissés, en étant reportable pendant 10 ans, ce qui constitue un bon moyen de réduire les impôts à payer.

En dehors de la fiscalité, il faut savoir aussi que les banques exigent de sérieuses garanties avant d'accorder un crédit immobilier expatrié, qui ne doivent pas oublier également les loyers qu'ils payent à l'étranger dans leur calcul de leur capacité d'endettement.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.