Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Quelques conseils pour mener à bien son investissement locatif en 2016

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 décembre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Bien immobilier vide

Grâce au dispositif Pinel, plus souple que son prédécesseur le Duflot, l’investissement locatif a remporté un franc succès en 2015.
2016 se présente également sous d’excellents auspices pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’investissement locatif.

2015, une année faste

Les chiffres sont là pour le montrer, avec +18,9 % de vente pour les logements neufs sur les 9 premiers mois.
C’est une conséquence directe du dynamisme des investisseurs qui pèsent pour près de 55 % des ventes selon la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers).

La plupart des analystes immobiliers attribuent ce regain de forme au phénomène de rattrapage généré par le dispositif Pinel, venu remplacer le Duflot quelque peu décrié pour son manque de souplesse en matière d’ investissement locatif.
Toutefois, ce dynamisme vient se heurter à la faiblesse de l’offre.
En cause, la rigidité des nombreuses normes en vigueur, mais également les délais nécessaires pour obtenir un permis de construire ainsi que les nombreux recours abusifs.

Quel taux pour votre projet ?

Bien choisir sa solution de financement

Face à ces écueils, il est devenu d’autant plus important de prendre le temps d’optimiser sa solution de financement.
Ainsi, alors que beaucoup d’investisseurs se disent que le niveau du taux est peu important puisque les intérêts du prêt sont automatiquement défiscalisés, ce dernier a une incidence directe sur le montant qu’il est possible d’emprunter ou sur celui qu’il est nécessaire de fournir en premier lieu.
Des taux faibles permettent en effet d’emprunter plus ou de réduire son apport, en profitant ainsi d’un effet de levier plus important.

Dans tous les cas, il est indispensable de déterminer le meilleur équilibre entre l’apport initial et la durée du prêt en sachant que les banques hésitent généralement à financer sur plus de 20 ans, et qu’un apport réduit sera d’autant moins séduisant pour ces dernières.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.