Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Depuis quelques années, plusieurs entreprises ont commencé à investir dans le développement de voitures volantes. Porsche a récemment annoncé travailler sur un concept similaire en collaboration avec Boeing. Dans l’ensemble, leur projet s’aligne sur l’idée de base de la concurrence. Cependant, le constructeur allemand veut, pour sa part, construire des véhicules haut de gamme.
Un comparateur d’assurances britannique vient de publier son dernier observatoire sur les prix de l'assurance automobile dans le pays. Selon cette étude, les tarifs dans le secteur ont augmenté de près de 4 % durant les 12 derniers mois. Ces chiffres confirment ainsi un rapport du FCA (Financial Conduct Authority) concernant certaines pratiques des assureurs au Royaume-Uni.
L’avènement de l’intelligence artificielle (IA) a entraîné de grands bouleversements dans de nombreux secteurs. Ce phénomène annonce ainsi le basculement vers un tout nouveau paradigme, y compris dans le domaine de l’assurance. La société omni:us se base sur cette technologie associée au machine learning pour automatiser la gestion des sinistres pour les automobiles.
Selon une enquête récente, le coût moyen des primes d’assurance automobile a globalement baissé pour les jeunes conducteurs britanniques. Les tarifs ont, en revanche, augmenté pour les assurés âgés de plus de 30 ans. Les 17 à 19 ans ont bénéficié de la plus forte baisse, tandis que les 65 ans et plus ont subi une hausse considérable.
Des changements d’envergure se profilent dans le secteur de l’automobile. Du moins, en ce qui concerne le système de taxation qui devrait bientôt se défaire de ses trois éléments liés au malus écologique si l’on croit les intentions du gouvernement. Ce dernier prévoit en effet de les remplacer par un nouveau dispositif de la même trempe.
Promus par le projet de loi d’orientation des mobilités, les moyens de transport alternatifs soulèvent actuellement de nombreuses questions au niveau des entreprises. La logique écologique oriente en effet vers des solutions comme le covoiturage ou les voitures, scooters et trottinettes électriques. Toutefois, les employeurs ne mesurent pas encore les obligations et les risques inhérents à cette nouvelle tendance.
Les constructeurs automobiles semblent quelque peu égarés de leurs objectifs. Du moins en ce qui concerne la réduction des gaz à effet de serre émis par leurs produits, alors qu’ils ont presque tous juré de respecter le barème fixé par Bruxelles. Une norme qu’ils devront honorer dès le début de l’année prochaine.
Le malus sur les voitures polluantes augmentera dès le 1er janvier prochain. Cette information a été récemment confirmée par le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire. En pleine préparation du PLF 2020 (projet de loi de finances), le gouvernement a tenu à rappeler l’application imminente de cette nouvelle mesure visant à réduire le taux d’émissions polluantes du parc automobile français.
Au cours de la deuxième semaine du mois de septembre dernier, les consommateurs ont subi une hausse du prix du carburant. Elle s’établit à 1,26 centime pour le sans plomb 95 et à 1,98 centime pour le gazole selon les données du gouvernement. Quelles sont les conséquences des attaques perpétrées récemment sur quelques sites pétroliers au Moyen-Orient ?
Le rythme d’ouvertures de stations de recharge accessibles au grand public témoigne de la détermination des autorités par rapport à la lutte contre la pollution atmosphérique. Elles aspirent à l’électrification du parc en France. En même temps, ces résolutions permettent de satisfaire les conducteurs de voitures hybrides ou dotées d’une batterie à distance.
Au mois de mai 2018, la France a été renvoyée par l’autorité compétente devant la Cour de justice de l’Union européenne. Elle a été accusée de ne pas s’être conformée aux normes visant à pallier la pollution automobile. C’est ainsi que la capitale du Bas-Rhin décide de renforcer l’application des mesures contribuant à améliorer la qualité de l’air.
Les dépannages et les remorquages sur autoroutes et voies express sont désormais plus coûteux. Depuis 18 septembre dernier, le tarif forfaitaire lié à ces types d’intervention a en effet connu une légère augmentation pour certains types de véhicule. Une raison suffisante pour adopter certaines mesures pour ne pas payer le prix fort.
Le déploiement de la voiture électrique est encouragé par les pouvoirs publics français afin de rendre la circulation routière plus verte. Quel modèle de véhicule est actuellement plébiscité par la population française ? En tout cas, les modes de déplacement écoresponsables se diversifient, notamment quand il est question de réaliser de courtes distances.
Ces dernières années, la commercialisation de camping-car figure parmi les activités les plus florissantes sur le marché français de l’automobile. La croissance significative des transactions dans ce domaine en est la preuve. Et tout porte à croire que les séniors y sont pour beaucoup en investissant davantage que les autres.
À l’heure où les véhicules propres se démocratisent progressivement, les constructeurs se penchent sur les diverses sources d’énergie permettant d’alimenter ces voitures. Outre les batteries électriques, les moteurs à hydrogène pourraient également équiper les automobiles des ménages. Toutefois, les conducteurs qui se lancent dans cette démarche doivent relever de nombreux défis. Explications.
En vue de répondre aux besoins des populations en matière d’écomobilité, le leader de l’hybride à l’échelle internationale cherche à renforcer l’autonomie de sa Prius équipée d’une batterie rechargeable. Pour ce faire, le constructeur se sert de l’énergie solaire. Ceci dit, la nouvelle version ne sera plus dépendante du réseau électrique.
Une étude récemment publiée par le CAM (Center of Automotive Management) a permis de constater que la notoriété des voitures 100% électriques ne fait que se renforcer pour lui permettre d’obtenir une part non négligeable sur le marché de l’automobile au niveau mondial. Et d’après cet organisme, l’implication des constructeurs y serait pour beaucoup en mettant en vente davantage de modèles plus performants.
Les dispositifs d’aide à la conduite sont-ils fiables ? La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) effectue une enquête sur le sujet en se penchant sur le cas du fabricant nippon de voitures, Nissan. Nombre de conducteurs américains se sont plaints de son outil de freinage automatique, tout comme les Canadiens au cours de ces derniers mois.
Parmi les facteurs ayant entraîné la crise des Gilets jaunes figure l’augmentation des dépenses liées à l’usage de la voiture individuelle. C’est ce qu’indique une enquête réalisée par l’entreprise Harris Interactive pour une chaîne de télévision française et une station de radio françaises. En tenant compte des enjeux écologiques, qu’en pensent les Français ?
Certains véhicules affichent généralement un bilan plus rassurant que d’autres après un contrôle technique. Tel est le constat émanant d’une enquête réalisée par Auto Plus. Pour ce faire, le magazine dédié à l’automobile s’est basé sur les résultats publiés par un site consacré au contrôle technique. Qui sont les bons élèves ?
En association avec L’Argus de l’automobile, l’association nationale qui promeut la mobilité électrique a récemment dressé un baromètre des ventes des voitures propres de seconde main. Cette étude met en exergue la situation actuelle du marché. En effet, elle porte sur le premier semestre de l’année 2019. Comment les ventes évoluent-elles ?
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.