Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Toute nouvelle année rime toujours avec de nouvelles résolutions. Le secteur automobile ne fait pas exception à cette règle, d’autant que bon nombre des nouvelles mesures qui y seront appliquées ont été concoctées depuis des mois, notamment celles afférentes à l’émission de gaz. Force est aussi de constater un durcissement des réglementations même si elles semblent adoucies sur certains plans.
En concentrant ses enquêtes sur le secteur assurantiel français, le baromètre des décideurs de l’assurance est parvenu à conclure que les assureurs abordent avec lucidité les changements bouleversant le système ces dernières années. La preuve que ces derniers n’ont pas encore dit leur dernier mot, malgré les nombreux obstacles auxquels ils se doivent de faire face.
Le système de charge intelligent est susceptible d’inciter davantage d’usagers de la route à entamer définitivement leur transition vers l’électrique. Si le recours au smart charging procure déjà de nombreux avantages aux consommateurs, certains acteurs mettent en œuvre des partenariats pour optimiser la gestion des énergies renouvelables. En effet, les centrales éoliennes et solaires produisent en quantité irrégulière.
Abritant le siège de l’Union européenne et à la fois capitale de la Belgique, Bruxelles est bien placée pour donner l’exemple en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Pour le dire, il faut porter un regard sur le plan stratégique 2020-2024 récemment proposé par Sibelga, l’entreprise dont cette ville est l’actionnaire.
D’après le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA), 300 000 voitures représentent un danger immédiat pour le monde environnant et particulièrement pour la sécurité routière. Cette donnée découle des contre-visites réalisées, dont le taux critique moyen s’établit à 1,5 %. Le CNPA ne manque pas d’ajouter que pour la filière, la perte s’élève à 100 millions d’euros pour cette année.
L’avenir de la conduite autonome semble désormais incertain, alors que son avènement était prévu pour l’année 2020 qui approche à pas de géant. C’est du moins, ce que fait comprendre en analysant la situation et qui a mis en exergue les différents facteurs lestant le développement du système.
D’ici 2030, les industriels de l’automobile entendent généraliser le véhicule sans chauffeur. Si les fabricants atteignent leur objectif, la préparation et le déroulement de l’examen de passage du permis de conduire ne seront plus ce qu’ils sont actuellement. En effet, les écoles de conduite sont censées s’adapter à l’évolution du secteur automobile.
Pour savoir si la croissance des ventes de véhicules hybrides et électriques répond aux attentes gouvernementales, le site Automobile Propre dresse un bilan du mois de novembre dernier. La Déléguée Générale de l’association nationale œuvrant dans le développement des solutions d’écomobilité veut d’ores et déjà s’assurer que les ressources déployées permettent de mener à bien le verdissement du parc automobile.
À l’heure où la transition énergétique est devenue priorité absolue dans le secteur de la mobilité, différentes solutions sont imaginées pour réduire le taux d’émission de gaz à effet de serre. L’hydrogène est l’une d’elles, mais pour différentes raisons, cette option éprouve encore beaucoup de peine à se faire une place contrairement à l’électrique.
Le marché automobile européen a connu une année quelque peu déroutante. Après un début d’année intéressant, les ventes de voiture neuve ont sensiblement baissé durant six mois d’affilés. Heureusement, le nombre de nouvelles immatriculations a de nouveau augmenté depuis septembre dernier. Le dernier trimestre 2019 s’annonce donc prometteur pour les concessionnaires et les constructeurs.
En dépit de leur cherté, les véhicules électrifiés séduisent de plus en plus les consommateurs européens. L’évolution de l’appétence pour ce type de voiture est notamment perceptible à travers la progression des nouvelles immatriculations sur ce segment. En effet, les modèles électriques, hybrides et hybrides rechargeables ont représenté 10 % du marché ces deux derniers mois.
Les mesures mises en place pour promouvoir la prolifération de voitures électriques ne s’arrêtent pas seulement à l’échelle européenne. Contribuer à la réduction des émissions de gaz polluants rejetés sur les routes compte parmi les engagements de nombreux pays, dont la Chine. D’ailleurs, cette dernière est connue comme étant le premier marché mondial de véhicules propres.
Le 19 novembre dernier, le NTSB (Conseil national de la sécurité des transports) a présenté son rapport sur la collision mortelle impliquant une voiture autonome d’Uber en mars 2018. Il a rendu cette synthèse après plusieurs mois d’investigations. L’instance fédérale américaine a ainsi partagé les responsabilités de l’accident entre l’entreprise de VTC, la victime et l’État d’Arizona.
En France, la notion de mobilité elle-même doit être repensée, car elle est étroitement liée à la problématique écologique. En effet, les modes de transport privilégiés dans l’Hexagone freinent la réduction des émissions de polluants. La secrétaire d'État à la transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon, s’est exprimée sur le sujet dans une tribune publiée par Les Echos.
D’après un rapport dressé par l’institut CSA, les jeunes de 18 à 29 ans accordent une importance particulière à la voiture. Serait-ce parce qu’ils ne sont pas correctement renseignés sur le sujet ? En tout cas, la même étude révèle que ces personnes ont le sens de la responsabilité. Ces données sont puisées d’un panel de 603 automobilistes.
Avec une moyenne nationale estimée à plus de 3500 euros, les Français consacrent d’énormes sommes d’argent en matière de budget automobile. Cependant, une étude récente a permis de constater que dans certaines villes, ce montant est largement dépassé et les primes d’assurance et le coût du parking y sont pour beaucoup.
Les piétons peuvent, en principe, traverser la route en toute sérénité lorsqu’ils empruntent les passages dédiés. Ce n’est pas le cas au Québec. En effet, les conducteurs locaux ont une fâcheuse tendance à ne pas respecter les passages pour piétons. Alain Vadeboncoeur a ainsi lancé une pétition pour dénoncer ce comportement irresponsable et interpeller le public sur l’ampleur du phénomène.
Médecin de profession, le député Olivier Véran a récemment réagi par rapport à la position du ministre de l'Agriculture actuel, Didier Guillaume, concernant l'alcool au volant. Ce dernier a en effet affirmé être favorable à l’application d’une tolérance zéro en la matière. Toutefois, cette initiative se révèle assez compliquée dans la pratique selon l’élu.
Le dieselgate a terni l’image que les consommateurs ont des voitures fonctionnant avec du gazole. Ainsi, le marché demeure en berne. D’ailleurs, dans les grandes agglomérations européennes, ces véhicules subissent une restriction de circulation, quand ils ne sont pas prohibés. Est-ce pour autant que les automobilistes se ruent vers d’autres motorisations ?
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.